C’était un match assez dingue hier. Houston s’est incliné devant des Pélicans séduisants et forts. Pour autant, cette victoire ne sera pas fêtée comme il se doit par la Nouvelle-Orléans. DeMarcus Cousins s’est lourdement blessé à quelques secondes du terme. Joueur maudit. 113-115 pour les New-Orléans.

C’est un crève-cœur. DeMarcus Cousins tombe après un rebond et on commence à penser que ce joueur ne connaîtra jamais les playoffs. Sa saison est d’ores et déjà terminée puisqu’il s’agit d’une rupture du tendon d’Achille. Cela devrait le rendre indisponible pour une très longue période, sûrement 12 mois. Cette mauvaise nouvelle remet forcément beaucoup de choses en cause, notamment la prolongation de Boogie. Quoi qu’il en soit, le pivot laisse son équipe orpheline tant ses performances ces derniers temps étaient exceptionnelles. Hier soir, Cousins termine le match la tête haute à 15 points, 13 rebonds et 11 passes. Hormis cela, les Pels ont livré une belle bataille et ont marché sur Houston. Anthony Davis inscrit 27 points, 11 rebonds et 5 passes. Les Pélicans ont tout simplement dominé dans la raquette. Leur duo Davis/Cousins a fait des merveilles, bien épaulé par Holiday (21 points). Les Pels ont aussi été bons dans la circulation de balle.

Houston avait la tête dans l’eau et dans le troisième quart, les coéquipiers de James Harden comptaient 21 points de retard. Ils ont pu compter sur un excellent Chris Paul pour orchestrer une remontada de fou. Le meneur des Rockets termine la rencontre avec 38 points et 8 passes. La franchise Texane a énormément souffert dans l’adresse. Ils terminent avec seulement 33% à 3 pts. Eric Gordon retrouve un peu d’efficacité grâce à l’excellent travail de Paul et marque 27 points à 4/7 de loin. James Harden finit avec 23 points, 11 passes et 5 rebonds. Les Rockets reviennent à hauteur en fin de quatrième quart temps et offre une fin de match palpitante. Beau match donc, la fin de saison risque cependant d’être plus difficile que prévue en Nouvelle- Orléans.

La question : Sans Boogie, quelle fin de saison pour les Pélicans ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

5 commentaires

  • Tendu de rester dans le wagon playoffs sans Cousins.
    Surtout quand les back up sont Asik et Ajinça, le premier 88 minutes jouées depuis le début de saison et Ajinça n’a pas encore vu le parquet. Et je ne vois même pas quel trade ou signature pourrait arranger ça.

    Derrière Denver devrait retrouver Milsapp courant Février si la timeline annoncée est respectée.

    Bref ça va être juste, et même si ils y vont, ils ne risque pas de faire de grosses étincelles en post saison, en tout cas ils font clairement moins peur maintenant.

  • C’est terrible, on fera pas les playoffs ou alors 8ème place alors qu’on commencait juste à enchainer

  • Juste triste pour lui (en même temps peu importe le joueur) mais vu la bonne performance des pels avec leurs twin towers.

    J’adorais les regarder jouer, et je le trouvais bcp plus juste cet saison de Boogie (on l’a même vu contrôler un AD pas content, comme quoi, il semblait avoir trouver sa place avec une possible première fois en Play-off).

    Juste triste pour les pélicans, c’est vraiment une équipe maudite malgré le talent présent ….

  • Je pense que les Pelicans iront en playoffs.
    Avec le step up de Jrue Holiday, un Davis dominant et en bonne santé ainsi qu’une équipe soudée, ils peuvent rester devant les Nuggets.