Encore très convaincant hier face à Dallas, le frenchy montre de vraies qualités, notamment défensives depuis le début de saison. Alors pourquoi ne pas l’essayer en tant que titulaire?

Les mois passent en NBA et Frank Ntilikina ne cessent d’impressionner. Cette nuit, il affrontait Denis Smith Jr, le rookie encensé par LeBron James. Ce dernier avait déclaré que les Knicks s’étaient trompés en laissant filer Smith Jr à Dallas. Pourtant, le French Prince a bien montré hier que si erreur il y avait eu, c’était l’une des meilleures qui pouvaient arriver à la franchise. Il a éteint son opposant texan grâce à sa défense pot de colle et sa lecture du jeu.

7 passes – 7 rebonds – 5 passes – 1 interception – 2 blocks. Des stats complètes comme il nous a habitué depuis le début de saison.

Avec une nouvelle victoire, New-York pointe désormais à la 10ème place de la conférence Est avec un bilan de 19 victoires pour 21 défaites. Si le début de saison était excellent pour les new-yorkais, ils traversent actuellement une période compliquée avec 3 victoires en 10 matchs. Pourtant, le coach Hornacek ne semble pas vouloir brusquer ses rotations. Un Jarrett Jack conservé à la mène alors qu’il manque clairement d’inspiration en attaque. Pourquoi ne pas essayer le rookie français qui apporte une dureté défensive et de la vista en attaque? Après son nouveau bon match hier, Ntilikina a montré qu’il avait les épaules pour débuter les rencontres.

La question : pensez-vous que le Français doit débuter les matchs avec New-York ?

51 commentaires