D’après ESPN, le MVP des Finals en titre va refuser sa player option et donc redevenir un agent libre sans restriction lors de la prochaine intersaison. L’heure en est à la renégociation des contrats. 

Kevin Durant, l’homme qui s’est mis à dos toute une franchise ou du moins ses fans, l’homme qui s’est imposé à Golden State en remportant le titre de champion NBA qu’il convoitait tant, mais surtout en étant élu MVP des finals puis l’homme qui va apparemment refuser sa player option cet été et redevenir un agent libre sans restriction. Pour rappel, KD avait pris un contrat de 51 millions de dollars sur deux ans durant la dernière intersaison avec donc cette clause. Il aurait pu au moins prendre 10 millions supplémentaires, mais son geste a permis à la franchise californienne de conserver Andre Iguodola ou Shaun Livingston. Les sources parlent surtout de renégociations de contrat.

Bobby Marks, membre d’ESPN évoque dans l’article en question trois options de ce qui pourrait arriver lors de la prochaine intersaison.

Il pourrait signer un contrat de deux ans avec player option à 30 millions la première année puis 31,5 la deuxième. Avantage de ce contrat : Durant pourrait se retirer après la prochaine saison et négocier un très gros contrat à 219 millions ce qui en ferait le plus gros contrat jamais signé en attendant le dénouement du cas Kawhi Leonard.

Deuxièmement, il peut signer un contrat sur 4 ans max à 158 millions de dollars.

Dernièrement, KD pourrait s’entendre sur un contrat de 3 ans avec une player option sur la dernière année. Ses revenus passeraient de 32,5 millions à 38,2 millions et il négocierait un énorme contrat après sa deuxième saison puisque le salary cap augmentera encore.

Bref, tant d’options qui s’offrent à lui cet été. Pourrait-il répondre à l’appel des autres franchises ? Pas sûr. Néanmoins l’intersaison pourrait bien s’avérer très intéressante. Affaire à suivre.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

455 commentaires