Cette nuit, le Jazz, les Pelicans, les Nuggets, les Blazers et les Clippers ont eu à se défaire de leur adversaire pour tenter de gravir cette Conférence Ouest ultra compétitive en ce moment. Si les Wizards sont parvenus à ralentir les espoirs des Pelicans, les autres équipes citées ont toutes ajouté une victoire à leur bilan.

C’est peut-être, d’ailleurs, cette équipe des Pelicans qui est aujourd’hui dans la plus grande des difficultés pour conquérir de nouveau le top 8 après deux saisons de disette. Actuellement 4e de l’Ouest, la franchise de New Orleans doit cependant faire sans sa monstrueuse raquette puisque, nous le savons, DeMarcus Cousins ne rejouera pas de la saison, mais aussi parce qu’Anthony Davis est pour le moment écarté des terrains lui aussi, bien que son entorse à la cheville droite soit moins grave que prévu. Washington en aura donc profité cette nuit en s’imposant sur le parquet de NOLA.

Autrement, et c’était l’une des affiches de la nuit, nous avons assisté à une victoire des Blazers devant leur public face aux Warriors. Un test réussi pour Portland qui inscrit là sa neuvième victoire de rang. Même si faire tomber les Warriors de leur deuxième place paraît improbable pour la franchise de l’Oregon, les Blazers ont de l’avance sur les Pelicans et sur les Spurs, deux équipes privées de leur franchise-player respectif et cela leur permet de se rassurer sérieusement pour une quête de l’avantage du terrain.

Démis de leur huitième place par les Clippers, les Nuggets ont tout de même réussi à battre les jeunes et performants Lakers par 125-116. Cependant, l’autre équipe de Los Angeles s’est donc imposée alors qu’elle accueillait les Cavaliers du déjà légendaire LeBron James grâce à un collectif scoreur de partout : six joueurs ont inscrit au moins 14 points, jusqu’aux 23 points de Tobias Harris. Clippers et Nuggets se retrouvent aux coude à coude et chaque prochain match sera décisif.

Attention cependant, rien n’est jamais acquis et ce ne sont pas le Thunder et les Wolves qui vont dire le contraire. Justement, cette nuit l’Oklahoma accueillera les Spurs alors que les Wolves accueilleront les Warriors dans la nuit de dimanche. Les trois équipes sont à un match des Pelicans et l’affaire pourrait vite tourner selon les résultats. Soyez au rendez-vous pour suivre cette bataille pour les Playoffs palpitante à l’Ouest !

La question : quelle équipe ne voyez-vous pas se qualifier en Playoffs ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

35 commentaires