6, c’est le nombre de victoires consécutives affichées par Utah en ce début février. Une série assez incroyable au vu du début de saison catastrophique de la franchise. Le retour d’un certain Rudy Gobert n’y est pas pour rien, ni la forme de Ricky Rubio. 

Quel plaisir de retrouver un Jazz vainqueur avec son collectif solide. Cette équipe dont on louait les qualités depuis quelques années n’était que l’ombre d’elle-même en ce début de saison. Compréhensible après le départ de Gordon Hayward, leur meilleur joueur l’année passée avec 22 points par match. La franchise, qui avait forgé son identité par sa défense solide (3e défense de la Ligue au rating la saison passée), reste toujours aussi costaud défensivement avec seulement 106 points encaissés/match en 2017/2018. Mais offensivement, c’était assez délicat surtout avec l’absence de Rudy Gobert dans la raquette.

Depuis le retour du Français, le Jazz a repris des couleurs et vient d’enchaîner 6 victoires de suite contre de gros morceaux de la NBA (Warriors – Spurs – Raptors…). Rudy a retrouvé ses standards de l’année passée, mais c’est surtout Ricky Rubio qui excelle dernièrement. 23 points et 10 passes de moyenne sur les 4 dernières rencontres, le meneur espagnol est très haut dessus de sa moyenne en carrière qui est de 10 points. Rodney Hood est aussi en feu avec ses 30 points cette nuit face aux Pelicans ! Cette armada offensive donne une arme supplémentaire à cette équipe qui peut désormais compter sur sa défense, mais aussi sur son attaque. Alors qu’ils viennent de battre des contenders à la course aux Playoffs (Pelicans), qu’elle place pour le Jazz en fin de saison ?

La question : Utah 8e en fin de saison, on y croit ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

37 commentaires