Vous l’aurez compris, Golden State est encore champion, après avoir sweepé Cleveland. Durant est MVP. LeBron va peut-être partir. Tout ça, c’est l’occasion de faire un petit tour des réactions d’après-match des joueurs sur le parquet, mais aussi de leurs homologues sur les réseaux sociaux …!

LeBron James

A propos d’une rumeur de blessure à la main : C’est une blessure que je me suis fait moi-même après le match 1. C’est très dur émotionnellement pour plusieurs raisons, sachant l’importance du premier match à l’extérieur pour notre équipe, ce que ça nous aurait fait de gagner, la façon dont nous avons joué et puis les décisions prises sur le terrain… (…) Le match nous a échappé et quand on a une opportunité comme ça à l’extérieur… ça m’a gêné pour le reste de la série.

A propos de son avenir : Je n’en ai aucune idée à cet instant. (…) Je vais discuter avec ma famille, voir où mes fils en sont à cet âge. Ils étaient beaucoup plus jeunes la dernière fois que j’ai pris une telle décision il y a quatre ans. (…) On va s’asseoir et tout prendre en compte mais ma famille a une part très importante peu importe ce que je décide de faire de ma carrière.

Kevin Durant

A propos de ce titre de champion : Cette saison était vraiment faite de hauts et de bas avec tellement de joueurs qui ont été blessés. Finir ça avec un titre, surtout un sweep, ça fait plaisir. Je suis aussi très heureux pour Nick Young ou Quinn Cook qui gagnent leur premier titre. C’est génial de pouvoir offrir cette expérience à des joueurs qui ne la connaissent pas comme moi je l’ai vécu l’an dernier. Il y a une vraie confrérie dans le vestiaire, quand on est en déplacement, c’est comme être en famille. Pas seulement les joueurs mais aussi avec le staff et les gens de la franchise. Eux ne sont pas célébrés mais il y a vraiment beaucoup de personnes qui nous ont aidés à en arriver là et on les apprécie tous. C’est bien de gagner pour eux aussi.

Stephen Curry

A propos du titre de MVP de Kevin Durant : Il mérite de gagner deux fois le titre de MVP des Finales, il a été incroyable. Je suis son plus grand fan et ce qu’on apprécie dans ce vestiaire, c’est que tout le monde apporte quelque chose qui permet de rendre les autres encore plus grands.

A propos de ce titre de champion : La prochaine fois que je me coucherai, ce sera en sachant que j’ai vécu une grande année, une grande finale et que je suis champion. (…) Pouvoir me regarder dans la glace après chaque match, chaque saison, en me disant que j’ai tout donné avec les meilleures intentions, c’est tout ce qui compte.

Draymond Green

A propos de cette saison : C’était extrêmement difficile (…) Vous sortez d’un titre et on attend de vous que vous soyez prêt (…) On a eu des blessés : Kevin Durant, Klay Thompson, Steph Curry, moi-même. Avoir toutes ces absences pendant qu’on se battait pour revenir en position d’être champion, c’était très difficile. Mais on se félicite souvent de la profondeur de notre effectif et à plusieurs moments cette saison, cela a joué (…).

Steve Kerr

A propos de ce titre de champion : Ç’a vraiment été le titre le plus dur des trois à obtenir, parce que c’était la quatrième année de suite qu’on voulait aller en finale. Je me souviens avoir été dans cette même pièce il y a trois ans et ç’avait l’air d’un rêve. (…) Il y a deux ans, nous avons perdu au match 7 contre Cleveland et c’était dévastateur. Steph a fait l’effort de recruter Kevin Durant avec cela en tête : gagner des titres. Je veux féliciter Cleveland pour sa saison. (…) Le fait qu’ils soient en finale m’a surpris pour être franc. Mais ce qu’a réalisé Tyronn Lue avec ce groupe et ce que LeBron a fait soir après soir est juste incroyable.

Tyronn Lue

A propos de cette saison : C’était une saison difficile. On a traversé beaucoup de choses qui nous ont rendus plus forts. De nouveaux joueurs ont disputé leurs premiers playoffs, leur première finale. Il faut utiliser cette expérience et passer à l’étape suivante. (…) On a réussi à redresser les choses au niveau défensif pendant les playoffs. Je suis fier d’être allé aussi loin (…).

A propos de l’avenir de LeBron James : Bien sûr, j’espère que LeBron James va rester la saison prochaine. (…) Tout ce qu’il a fait, jouer les 82 matches de saison régulière, réaliser parmi les meilleurs playoffs individuels de l’histoire… C’est un sacré bonhomme. Pour moi, ça restera une année spéciale en dehors de la défaite en finale. Et j’ai l’intention d’être là la saison prochaine.

Damien Orsat

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*