On connaissait les titulaires, voilà les remplaçants ! Les coaches ont tranché, et les chanceux font pas mal débat…

Voici donc les remplaçants qui viennent compléter la liste pour le prochain match des étoiles. À l’est, les Wizards sont à l’honneur avec John Wall et Bradley Beal. Les deux constituent probablement le meilleur backcourt de l’est, leur participation n’est pas étonnante. Kevin Love sera de la partie pour représenter les Cavs. On a également le géant Letton Kristaps Porzingis, symbole de la renaissance des Knicks. Il va fêter sa première sélection au côté d’un autre joueur surprenant cette saison : Victor Oladipo. Le joueur d’Indiana a pris son rôle de leader à bras le corps, menant son équipe à un très bon 25-22 ! Al Horford sera évidemment de la partie au vu des résultats de Boston et de son importance dans la rotation. Kyle Lowry aussi, et il y a de quoi se poser des questions. Pas de Drummond à l’horizon.

À l’ouest, l’information folle concerne les Warriors, qui comptent encore 4 sélectionnés : Klay Thompson et Draymond Green rejoignent Curry et Durant. Russell Westbrook et Damian Lillard viendront représenter respectivement OKC et les Portland. Il y a deux représentants des Timberwolves avec Jimmy Butler et Karl-Anthony Town. Cette double sélection pour la franchise du Minnesota est méritée tant l’équipe est sur de bons rails et proche de valider son ticket pour les playoffs. LaMarcus Aldridge a porté les Spurs en l’absence de Kawhi Leonard et TP et donc se voit remercier d’une sélection pour le match des étoiles le 18 février prochain. Chris Paul et Paul George sont les deux grands absents à l’ouest. Pour rappel, le 25 janvier, Curry et James choisiront leurs joueurs parmi 8 titulaires avant de se répartir les 14 remplaçants. Chaque équipe sera constituée normalement de 12 joueurs.

À l’est :

TitulairesLeBron James, Kyrie Irving, DeMar DeRozan, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid.

Remplaçants : John Wall, Bradley Beal, Kyle Lowry, Victor Oladipo, Kristaps Porzingis, Kevin Love, Al Horford.

À l’ouest :

Titulaires : Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant, Anthony Davis, DeMarcus Cousins.

Remplaçants : Damian Lillard, Russel Westbrook, Klay Thompson, Jimmy Butler, LaMarcus Aldridge, Draymond Green, Karl-Anthony Towns.

Selon vous, qui a été oublié et pourquoi ? Les meilleurs commentaires seront choisi pour le First Day Show !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

8 commentaires

  • Personnellement le seul vrai oublié est pour moi Dragic.
    C’est assez bizarre qu’il n’y ait aucun représentant du Heat 4ème actuellement, alors que Lowry est présent malgré un niveau décevant et en baisse statistique par rapport à l’an dernier (-5pts, moins de passes et des % en baisse).

    Donc moi à l’Est j’aurais enlevé Wall et Lowry pour prendre Dragic et Drummond. Car 2 Wizzards au vu de leur saison c’est trop, John Wall ses stats sont en baisse et son équipe ne joue pas bien (-4 pts, -1 passe et – 1 rbd par rapport à l’an dernier) là ou Drummond est en progrès (+1 pt, +1 rbd, +3 passe comparé à l’an dernier). Niveau Bilan les Pistons sont 3 matchs derrière Washington avec 2 match en moins joués.

    Pour l’Ouest, les sélectionnés méritent dans l’ensemble donc il n’y a pas de scandale, la densité de joueur de haut niveau laisse forcément des gens sur le carreau, donc après c’est juste une question d’affinité/préférence.
    Moi j’aurai laisser Thompson à la maison (malgré sa superbe saison) au profit de George ou Lou Williams.

    • Tu plaisantes tu aurais laissé Green à la place fous le aux Knicks il sera au niveau de Kyle o Quinn pfff

      • Dsl, mais pour t’as pas compris ce que Green amène au GSW, il est le seul qui est irremplaçable chez eux, tu enlever un des 3 scoreurs, GSW gagne comme même, tu enlèves Green ils perdent, pourquoi?
        -Il est seul à pas prendre ses adversaires à la légers et recadre les 3 autres quand ils font n’imp
        -Il se sacrifie pour les autres (je sais, Klay s’est le faire aussi)
        -Il est un des seul qui fait plus que le minimum en défense
        -Il est l’équivalent d’un couteau suisse
        -etc
        P.s.: Je sais que l’impact qu’il a sur l’équipe ne peut pas vraiment être représenter dans ses stats, mais s’ils le perdent, c’est mort pour eux
        P.s.2: Je déteste Green, mais je dois reconnaître ce qu’il fait

        • Green est certe indispensable mais ne fait pas rever, et pour le All Star Game on parle de joueurs qui font rêver, qui apportent un plus à ce sport meme le temps d’une saison et Green ne me fait pas cet effet.
          Il est indispensable dans un collectif de star bien rodé tel que les Warriows oui mais « «n’existerai » pas dans un autre effectifs

          • Peut-être ou peut-être pas. Je suis d’accord sur le fait que son travail de l’ombre ne fait pas bandé, mais je suis pas aussi certain que toi sur le fait qu’il « n’existerai pas » dans un autre effectif, il est très complet en attaque. Seul ses coups de folie (comme p.ex.ses coups de pied dans les couilles) poserait vraiment un problème.Mais ça on peut pas le savoir tant que les 4 restent ensemble

  • je trouve que les sélections de cet année peuvent clairement poser des soucis quand on voit les sélectionnées , mais surtout les oubliées.

    Pour l’ouest, je suis plutôt d’accord avec les choix (sauf peut être Draymond Green/Klay Thompson, malgré son fort impact dans le jeu de GSW, il est clairement surcoté selon moi).

    Moi ce qui me pose le plus de soucis c’est la sélections de 4 joueurs des GSW au All-Star c’est n’importe quoi, comme quoi, il n’y a pas d’autres joueurs dans la ligue ou quoi. je répéte 4 joueurs sur 12. Encore s’il faisais une saison historique, je pourrais le comprendre.

    Pour l’est, c’est encore plus discutable: Kevin love et John Wall n’ont clairement pas leur place au All-Star. Déjà par leur impact dans le jeu, même si je suis plus modéré sur Kevin Love, vu son début de saison, et qu’il doit sur un poste qui n’est pas le sien.

    Mais pour John Wall, je ne le trouve pas au niveau cet saison, j’en attendais peut être à mieux, mais c’est surtout par rapport aux oubliés: Drummond et Dragic. Vu la place de Washington cet saison au classement, je l’ai trouve en dessous de leurs 2 sélections au All-Star.