Pour la première fois de son histoire, Phoenix va pouvoir choisir en première position en juin prochain. Le GM des Suns, Ryan McDonough s’est dit prêt à étudier la possibilité d’un trade si une bonne opportunité se présente.
La prochaine draft fait parler. Après une cuvée 2017 impressionnante, on attend tous la prochaine et avec les jolis noms qui vont s’y présenter, il y a de bonnes chances pour en ressortir avec les mêmes surprises. Ce sont les Suns qui seront les premiers à choisir en juin prochain. Deandre Ayton ? Luka Doncic ? Un autre ? Il faudra encore patienter pour le savoir. En attendant, le GM de la franchise a déclaré être prêt à étudier une proposition incluant son choix numéro 1. Une annonce surprenante tant il est rare d’obtenir un premier choix. Vu les prospects qui s’y présentent, c’est encore plus intrigant.
« Nous sommes certainement ouverts à cela, nous allons l’envisager. Nous aurons plus d’informations au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la draft. Nous en serons plus une fois les entraînements, les tests médicaux et les entretiens terminés. Il y a probablement quelques joueurs pour lesquels nous pourrions trader le choix numéro 1. Donc ce sera un mois chargé pour nous. » Ryan McDonough – ESPN
On a quand même du mal à imaginer les Suns échanger leur premier choix. À moins d’une offre impossible à refuser, incluant bien entendu une star. Mais qui en réalité ? C’est sans doute stratégique. Le GM cherche à connaître et prendre la mesure de la valeur de son choix de draft. C’est loin d’être bête si c’est le cas. Deandre Ayton a de très bonnes chances d’être choisi par Phoenix, lui qui a passé une année dans l’Arizona avec les Wildcats. Il a récolté 20,1 points et 11,6 rebonds de moyenne. Concernant le joueur du Réal Madrid Luka Doncic, il est surveillé de très près par la NBA depuis sa victoire au rising star de l’EuroLeague en 2016-17 et possède un atout de taille pour peser dans la balance des Suns. Igor Kokoskov, nouvel entraîneur de la franchise, l’a déjà entraîné sous les couleurs de la Slovénie. Ils ont remporté la médaille d’or au dernier championnat européen. Une bonne opportunité à saisir pour Phoenix ? D’autant plus que Doncic ne souhaite apparemment pas à être drafté par les Kings (qui choisiront en deuxième). Les Suns seront-ils patients à l’image des 76ers ? Reconstruire avec la draft, dans le temps pour être performant dans quelque temps.
Les Suns peuvent-ils réellement échanger leur choix No 1 ? Comment jugez-vous ces déclarations ?
150 commentaires