Certains diront que c’est une nouvelle technique de tanking. Mais dans les faits, c’est une faute technique complètement ubuesque qu’ont récolté les Mavs cette nuit face à Chicago : ils ont défendu à 4 !

Alors que ça partait plutôt bien pour eux, les joueurs de Rick Carlisle se sont tiré une belle balle dans le pied. Fin du 3e quart-temps, Dennis Smith Jr. oublie de se présenter sur le terrain, et laisse ses coéquipiers défendre à 4. Le jeune meneur texan pensait qu’il allait être remplacé.

Il a alors tenté, sans passer par la table de marque, de revenir directement en plein pendant le jeu, mais les arbitres l’ont attrapé et lui ont collé une faute technique.

« Je ne suis pas sur de ce qu’il s’est passé » avoue le coach des Mavs via ESPN. « Avec la règle des changements, Dennis pensait qu’il avait été remplacé, mais en fait non. Il a couru pour revenir, mais c’était trop tard pour les arbitres. C’est ce que je pense, et ce n’est pas pour ça qu’on a perdu. »

Car oui, Dallas a finalement perdu ce match. Mais comme le dit bien Carlisle, ce n’est pas à cause de cette action puisque les Bulls, à 5 contre 4, n’ont même pas marqué !

113 commentaires