Ancien amis fâchés depuis le début des années 1990, Magic et Isiah sont tombés dans les bras l’un de l’autre devant les caméras de NBATV, un quart de siècle plus tard…

Earvin Johnson et Isiah Thomas sont peut-être les deux meilleurs meneurs de l’histoire de la NBA, deux légendes des années 1980. 5 titres et 3 trophées de MVP des Finales pour le premier avec les Lakers, 2 titres et 1 MVP des Finales pour le second avec les Pistons, et surtout deux affrontements mémorables… En 1988, ce sont les pourpre et or qui ont le dernier mot grâce à un James Worthy de gala (36 points, 16 rebonds, 10 assists) lors du fameux Game 7 au Staples Center. L’année suivante, les deux potes se retrouvent, mais Johnson se blesse dès le Game 2 et ne peut réellement défendre ses chances. Résultat : un sweep en bonne et due forme, Isiah Thomas tient sa revanche. Magic, beau joueur, lui rend alors hommage.

Mais l’annonce de sa séropositivité en 1991 va mettre les deux hommes en bisbille. Isiah Thomas aurait diffusé des rumeurs sur l’homosexualité de son ami, ce que Magic ne lui pardonne pas. Ce dernier se vengera l’année suivante en faisant en sorte qu’IT ne fasse pas partie de la fameuse Dream Team aux Jeux Olympiques de 1992. Plus de 25 ans de brouille qui se sont donc clos hier. Devant les caméras, à l’américaine mais sans faire de cinéma, Magic Johnson a présenté ses excuses à Isiah Thomas qui a littéralement fondu en larmes avant d’enlacer son ami pendant une longue minute. La hache de guerre est enterrée, enfin. La séquence est d’ores et déjà mythique, et elle donne de sacrés frissons…

La Question : Vous êtes plutôt Bad Boys ou Showtime ?

L’avis de Thomas :

146 commentaires