Hier, l’info est tombée : les Hornets seraient chauds pour discuter d’éventuels trades incluant Kemba Walker. L’ancien d’UConn pourrait donc quitter la Caroline, mais pour aller où ?

On se dirige une nouvelle fois vers une saison sans saveur pour les Hornets, ni bons, ni mauvais (18v-25d). Visiblement, c’en est trop pour Michael Jordan et son équipe, qui ont décidé de mettre Kemba Walker sur la liste des joueurs transférables. Il y rejoint d’ailleurs les gros contrats actuels de Charlotte (Howard, Batum, Williams, Kidd-Gildchrist) même si c’est bien lui, la plus grosse valeur marchande. Aux Hornets depuis 7 saisons, Walker a les clés du camion, mais n’a jamais réussi à faire franchir un palier à cette équipe : seulement deux qualifications en playoffs, et aucune série remportée.

La décla : « je serais très déçu. J’ai mis tout mon coeur et mon âme dans cette équipe et cette ville, et c’est ce que je ferai jusqu’au bout » Kemba Walker, sur son éventuel départ.

Maintenant, il est temps de s’intéresser à son point de chute en cas de départ. Des pistes résonnent avec plus d’importance que d’autres. On pense notamment aux Spurs, qui ont besoin d’un meneur capable de faire ce que Tony Parker ne peut plus. Il y a aussi le Jazz de Rudy Gobert, et les Sixers. Son profil collerait parfaitement avec celui de Ben Simmons, l’autre guard. Mais la piste la plus chaude serait celle de la Grosse Pomme, d’après ESPN. Les Hornets seraient gourmands, et les discussions coincent, mais Kemba Walker est natif du Bronx, et un retour à New York serait une belle consolation.

La question : New York, un bon point de chute pour Kemba Walker ?

 

22 commentaires