L’arrière des Warriors Klay Thompson souffrirait d’une sérieuse fracture au pouce droit suite à un choc lors de la défaite face aux Wolves dimanche soir dernier. 

C’est là une mauvaise nouvelle puisque le nom de Thomspon vient s’ajouter sur la liste, aux côtés de celui de Stephen Curry. Golden State se retrouve sans ses Splash Brothers et cela pourrait durer quelque temps puisque la franchise a annoncé plusieurs semaines d’absence concernant son sniper. Selon Marcus Thomspon II, journaliste pour The Atheltic, l’évolution de sa blessure aurait fait « grandir les préoccupations » au sein de la franchise… Cela semble plus important que prévu.

Journaliste pour Yahoo Sports, Shams Charania annonce lui que le joueur pourrait faire son retour d’ici fin mars, tout comme Curry d’ailleurs. Quant à Mark Medina du Mercury News, il précise qu’une réévaluation serait faite le 22 mars prochain pour connaître la progression de réhabilitation. Ajoutons que pour le match face aux Lakers de cette nuit, les Dubs sont aussi privés de Draymond Green, touché à l’épaule. Les responsabilités reposent donc sur les épaules de Kevin Durant, au moins ce soir, bien que l’équipe en face ne devrait pas être des plus coriaces à battre pour les champions en titre, même affaiblis.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

139 commentaires