Le Game 1 avait été retentissant. On y a vu des Pacers assoiffés de victoire et des Cavaliers qui se sont semble-t-il laissés surprendre parce ces outsiders et leur All-Star 2018, Victor Oladipo. Nous avons cette nuit assisté au Game 2 entre Indiana et Cleveland, et la franchise de l’Ohio a voulu reprendre les rênes de la série et ce dès le début du match. 

En conférence de presse, Tyronn Lue avait demandé à LeBron James d’être plus agressif dès le début du match, résultat, le King commence en trombe en ne ratant que son sixième tir tenté : 16 points en cinq minutes seulement. En face, les Pacers paniquent et sont vite submergés. Oladipo se voit même contraint de rejoindre le banc rapidement avec déjà deux fautes à son actif. Leur folle adresse permet aux Cavs de mener 33-18 dans le premier quart-temps. Mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent vite à seulement quelques longueurs de retard grâce notamment à Myles Turner (18 points, 5 rebonds, 7/12 au tir). Les Pacers gagnent le deuxième quart-temps mais cela ne suffit pas à passer devant, score à la mi-temps : 58-46.

D’ailleurs, à part le premier quart-temps, les Pacers les gagneront tous au scoring, mais aucun ne suffira à passer devant. La plus grande avance de Cleveland sera de 18 points et pas un seul instant Indiana sera devant à la marque. Ce début de match gargantuesque pour LeBron James & Co. n’aura fait que donner le ton du match. Le King termine cette rencontre avec 46 points, 12 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 17/24 aux tirs. C’est le 20e match à plus de 40 points pour James en Playoffs et cette performance permet aux Cavs de s’imposer 100 à 97 et ainsi revenir à 1-1 dans la série, avant de décoller pour deux matchs à Indianapolis.

Autrement, les Rockets prennent deux longueurs d’avance sur les Wolves dans leur série grâce à une victoire 102-85 à la maison avec Chris Paul en patron (27 points, 8 passes, 3 interceptions). Le Thunder cependant voit le Jazz lui prendre un match à la maison grâce à un trio Mitchell-Favors-Rubio à 70 points en cumulé et un Gobert en 13 points, 15 rebonds et 3 contres.

Pierre Bénéteau

Voir tous les articles

83 commentaires