Cette nuit, Lonzo Ball a rencontré Lebron James. Tous les regards se sont portés sur cette première confrontation et le match qui opposait donc les Lakers aux Cavs. Dans une rencontre pas inintéressante, James n’a pas hésité à montrer le chemin à suivre à son jeune padawan et à souligner son potentiel. C’est papa Ball qui a dû être content … 

Les Lakers n’ont pas été ridicules, loin de là. Leur entame de match est même plutôt bonne avec une envie de se passer la balle et ça fait du bien de voir la franchise mythique de Los Angeles proposer un peu de basket. Mais en face, ll y avait un monstre qui détruit un peu tout sur son passage. LeBron James inscrit son 59e triple double en carrière (25pts, 12reb et 12ast) et égale la légende des Celtics, Larry Bird. Cette performance a guidé les Cavaliers vers une 10ème victoire de suites à domicile. La franchise de l’Ohio tant décrié pour leurs faiblesses défensives affichent un bilan tout à fait positif qui les place 4e meilleure équipe de la ligue. « Il est une machine à triple-double, Il s’en approche chaque nuit. Nous attendons de lui qu’il réalise des choses comme ça » a déclaré Tyronn Lue sur son numéro 23. James a finit par complimenter le rookie de L.A, le jugeant comme un excellent passeur et il n’est pas impossible que cela alimente les spéculations autour d’une possible arrivé du King dans la cité des Anges.

Les Lakers se sont malgré tout bien défendu, portés par un Lonzo Ball plutôt inspiré à la passe (11ast) et un Brandon Ingram concerné avec 26pts, 6reb et 6ast, 10/15 aux tirs et 3/4 à 3pts. Il a su également multiplier les efforts défensifs mais n’a pu que concéder des fautes sur le King. Face à des Lakers accrocheurs, les Cavs ont su répondre présent dans les moments décisifs du match avec l’apport d’un bon Kevin Love (28pts) et d’un Calderon important qui tape son season high (17pts, 3reb et 6ast). Sans jamais vraiment briller sur le parquet, les hommes de Tyronn Lue n’en demeurent pas moins très efficaces, orchestrés par un Lebron James toujours plus fort et des joueurs autour de lui qui font le job et marquent les matchs par leur expérience. Lorsque l’on pense aux futurs retours d’IT sur les parquets et au probable retour du guerrier Derrick Rose, on se dit finalement que, Cleveland n’est pas si inquiétant que ça avec les playoffs comme horizon. Nous retiendrons cette image de Lebron et Lonzo Ball s’échanger quelque mots à l’oreille et nous aimerions bien savoir ce qu’il s’est dit, quoi qu’il en soit, après un dernier dunk de James, les Cavs s’imposent 121-112.

La question : un duo Ball-Lebron l’an prochain, vous y croyez vraiment ?

On y répond dans le live de 13h !

59 commentaires

  • J’ai une question pour notre Briques Baller Thomas!
    Est-ce que les Lakers fans accepteraient bien le fait que Lebron viennent prendre le contrôle de leur franchise à la place du natif de L.A Lonzo?
    Si LeBron va aux Lakers l’an prochain, Lonzo devra sortir du banc et Clarkson débuter puisque Lonzo Ball ne sait pas jouer sans le ballon dans mains.

    On sait que Lonzo sortant du banc ça ne plairait pas aux Lakers fans et surtout pas à Thomas!
    Thomas, est-ce que Lebron pourrait subir une vague de haine des Lakers fans si il mange du temps de jeu à Lonzo?

  • Je les vois mal jouer ensemble mais bon en tant que fan des Lakers, je prends Lebron tous les jours dans l’équipe.

  • LeBron aux Lakers ? Je réponds par une autre question: pourquoi ?

    A ce stade de sa carrière, il n’ira que chez un contender. Et même en ajoutant LBJ, les Lakers actuels n’en seront pas un. Pas à l’Ouest, avec les Rockets et les Warriors. Donc il n’ira à LA que si d’autres joueurs majeurs y vont aussi (genre: je me suis entendu avec 2-3 potes talentueux en fin de contrat comme moi pour tous signer dans la même équipe et faire un coup sur 1 ou 2 saisons).

    ça peut se faire, mais dans ce cas, soyons réalistes, ça chamboule totalement la reconstruction entamée à LA avec la retraite de Kobe et les Ball, Ingram et autres Randle deviendront au mieux des joueurs de complément, au pire iront voir ailleurs…