ENFIN. Enfin, Boston a réussi à stopper sa série de 4 défaites de rang en allant gagner sur le parquet de Los Angeles (113-102). Une victoire qui leur permet de dresser un bilan de 35 victoires pour 14 défaites. Les Clippers laissent des matchs précieux en vue de la course aux playoffs (23-24).
Le collectif des Celtics s’est enfin retrouvé hier au Staples Center. Les joueurs de Brad Stevens ont joué leur basket, celui qui les a portés jusqu’à la première place de la conférence est. Deux joueurs sortent du lot tout de même, l’indispensable Kyrie Irving qui fait un match à la Westbrook avec 20 points, 8 passes et 7 rebonds. Il est bien épaulé par le rookie Jason Tatum qui plante 18 puntos. Leaders quasiment toute la rencontre, les C’s ont dominés cette rencontre sans jamais douter face à des Clippers en manque d’inspiration.
Et ce, malgré leur retour de leur pivot DeAndre Jordan. Le géant de 2m11 a marqué 15 points et gobé 14 rebonds. Le duo Griffin-Williams score 43 points, insuffisant malgré tout pour empocher la victoire. La grande différence s’est jouée sur le banc : d’un côté on a celui des Celtics qui met 39 points. De l’autre, les remplaçants des Clippers n’ont inscrit que 19 points. Ils s’inclinent donc logiquement 113 à 102 et laissent le wagon des playoffs prendre de l’avance. 3 défaites de suite pour les hommes de Doc Rivers qui devront se relancer face à Memphis demain. Les Celtics reprennent de l’avance sur les Raptors avant d’affronter les Warriors.
La question : faut-il que les Clippers effectuent un trade pour aller en playoffs ?
Je ne pense pas que les Clippers aient besoin d’un trade. Ils sont en ballotage avec les Nuggets qui ont une équipe moins forte que la leur. Il faut patienter pour que l’intégration des joueurs blessés soient totalement acquise.
Non, il faut garder DD Jordan si possible et espérer que Gallo revienne vite. Ils ont largement les moyens d’y arriver. L’équipe a l’air soudé et on peut dirr ce qu’on veut du Doc mais avec tous les blessés et la poisse qu’ils ont eu sa gestion a été remarquable.
Un trade?Pourquoi pas?Lâcher DD Jordan?Pourquoi pas mais contre qui?Voilà la question car si c’est pour se taper du Thomson-Shumpert qui apporte peu voire rien ou Frye un véteran en fin de course,la compensation me parait limiter.Elle le sera tout autant si un trade a lieu avec les Bucks qui ne lâcheront pas leurs jeunes talents et c’est bien normal.
Il leur faut du scoring car le duo Blake-LouWill ne peut pas faire gagner l’équipe à chaque fois.
Leurs absences Galo+Beverly sont préjudiciables mais d’autres joueurs step up et surprennent.
Avec un état d’esprit retrouvé, et en l’état actuel des choses,ils peuvent peut être accrocher le 8 ème spot, mais guère plus.