Pas mal d’absents dans cette rencontre mais jolie victoire des Anges face à OKC. Le Staples Center s’est régalé et a eu le temps d’acclamer un certain Paul George. Gros carton 106-81 pour L.A qui gagne encore. Et le projet alors ?
La trade deadline a été mouvementée du côté de Los Angeles. Les Angelinos ont échangé Clarkson et Larry Nance Jr contre Isaiah Thomas, Channing Frye et le tour de draft des Cavs. Au-delà du sportif, ce trade ouvre grand la porte à l’acquisition de deux gros contrats cet été. Justement, les Lakers ont commencé à draguer Paul George, auteur d’une belle performance devant « son public » en l’absence de Westbrook et Carmelo Anthony. Il démarre le match sur les chapeaux de roues en marquant 12 points, ce qui permet au Thunder de prendre les devants. Malheureusement, ce départ va rapidement être éclipsé par de bons Lakers. Julius Randle sort un match sérieux, dominant dans la raquette. L’intérieur score 17 points et chope 6 rebonds. Les Lakers ont pris le match à leur compte en accélérant le rythme. Kentavious Caldwell-Pope marque 20 pions à 7/10 aux tirs et 3/4 à 3 pts et Brandon Ingram a distribué de bons ballons tout en étant très adroit. Il termine avec 6 passes décisives et 19 points à 7/11 et 3/4.
Paul George a été fort avant de plier. L’ancien Pacers fini avec 29 points dans la poche dont 22 marqués à la pause et 9 rebonds. OKC va vite devoir faire face à un gros souci : l’adresse. Les joueurs de Billy Donovan n’ont shooté qu’a 35 % et ça va les suivre tout le match. De plus, pour ne pas arranger leurs affaires, Kuzma apporte pas mal de vitesse et les locaux s’offriront pas mal de points faciles dans la raquette. Le rookie a littéralement pris le dessus sur Patterson et a sanctionné à 6 mètres. Josh Hart ajoute 10 points, 8 rebonds et 5 passes. Les Californiens vont donc faire les bonnes différences au cours du troisième quart et s’envoler vers un succès mérité. À noter que les Lakers étaient privés de Lonzo Ball et Luol Deng ainsi que de leurs nouvelles recrues évidemment. Los Angeles affiche un bilan magnifique de 12-4 sur les 16 derniers matchs et les hommes de Luke Walton ne sont qu’à 5 victoires de la 8e place des Pels. Walton aurait-il des idées derrière la tête ? ne rêvons pas trop quand même. Pour rester dans le concret, le Staples Center a choisi sa future star. Des « We Want Paul » ont raisonné dans la salle, réponse cet été.
La question : Paul George, prochain Laker ?
J’espère oui mais il a l’air pas si mal à OKC…
WE WANT PAUUUL! WE WANNNT PAAAUUUL!!!!