Cette nuit en NBA, les Warriors se sont défoulés sur les Mavericks, comme l’avait annoncé Thomas Dufant. Mais surtout, les Sixers ont enregistré leur première victoire de la saison face aux Pistons (97-86) !

Après 3 défaites en autant de rencontres, on attendait une réaction de la jeune équipe des Sixers. Et elle ne s’est pas faite attendre. Cette nuit, à la Little Caesars Arena de Detroit, Phila a trouvé le chemin de la victoire, dans le sillage de Ben Simmons et Joel Embiid !

Le rookie de 21 ans a réalisé son premier triple-double en carrière, compilant 21 points à 8/11 au tir, 10 passes décisives et 12 rebonds. De son côté, Embiid a retrouvé de l’adresse avec 30 points inscrits à 11/15 au tir, accompagnés de 9 rebonds et 2 interceptions mais 7 pertes de balle.

Avec ces deux-là à leur meilleur niveau, et une réelle implication défensive de toute l’équipe, les Sixers ont de quoi faire peur. Le Process est bel et bien en marche.

La Question : Les jeunes Sixers vont-ils accrocher les Playoffs dès cette saison ?

449 commentaires

  • Salut l’équipe !

    Je pense que cette année ce sera encore un peu juste pour les Sixers pour atteindre les PO.

    Je pense que l’effectif est encore jeune et manque d’expérience pour espérer atteindre les PO. De plus, le cas de Joel Embiid (blessures) est un gros facteur à prendre en compte.

    Je pense que la fougue de l’équipe va marcher pendant un certain temps, mais qu’en fin de saison le manque d’expérience sera trop visible dans les rencontres importante.

    À noter que s’imposer à Détroit après le début de saison des Pistons était pas une chose facile.

    Bonne journée !

  • Je ne pense pas… même si je suis un fan de cette franchise. Trop jeune ef la défense est trop instable sur certaines séquences. Là on parle d’un match contre Detroit… ça donnera quoi contre les Warriors ? Les Cavs? Etc… Detroit a joué n’importe comment hier, pas adroit, pas soudé, que dalle. Match logiquement remporté, car offensivement Detroit n’y était pas DU TOUT.

  • Pour moi ils ont les moyens d’être dans la course dès cette saison si embiid reste en bonne santé ! MAintenant il va falloir réussir à remettre en confiance fultz et de l’intégrer ! En tout cas ils font kiffés !

  • Je pense que Jojo embiid peut être le franchise player de plus Simmons le sert tellement bien , à condition qu’il ne se blesse plus , dans ce cas les sixers peuvent aller en playoffs ou tout du moins être dans la course

  • C’est trop tôt pour le dire, mais y a un potentiel énorme dans cette équipe
    ils auront besoin d’un Fultz à 100% aussi.
    J’aimerais bien les voir en PO

  • Salut les guys !
    Je pense que ces gars la vont surprendre la ligue, Ben Simmons attend cette saison depuis deux ans et on sait son potentiel extraordinaire avec lui le tonton camerounais jojo embiid va enfin nous régaler autant que sur Twitter avec une saison pleine, de plus ils ne sont pas entourés des pires cassos de la ligue pour moi leur jeunesse et leur bonne entente sont les atouts majeurs de leur équipe. I TRUST THE PROCESS.

  • Le sixers ont de très bons jeunes (Embid,Simmons voire Saric,que vaut Fultz on en sait rien) mais encore faut il que Jojo et le Benou ne se blesse pas.Je ne les voie pas aller en playoffs même si je le souhaite vivement car la saison risque d’être sinusoïdale au gré de la forme du duo Embid-Simmons et je pense que ces « trous d’air » seront préjudiciables pour eux.
    PS:Erwan,peux tu enlever le dernier bouton de ta chemise car tu ressembles de plus en plus à Bigard!

  • ils vont devoir être constant et faire un push pour les dernières places car il y aura des erreurs de jeunesses. mais c’est totalement envisageable

  • Bien sûr, si ils restent en bonne santé et continuent à s’améliorer je ne vois pas comment une huitième, voire septième place peuvent leur échapper. Comme nous pouvons le remarquer, la conférence Est est bien plus ouverte car bien moins dense. Ils ont le talent, ils ont les jambes et je trouve leur rotation très solide, avec des joueurs qui sont des valeurs sûres (Covington, Luwawu-Cabarrot etc.). Et puis niveau talent ils ont ce qu’il faut. Après, pour ce qui est de passer un tour…

  • Salut l’équipe !
    On aimerait vraiment tous que les jeunes Sixers accrochent les Playoffs dès cette première saison remplie de hype autour d’eux. Je pense qu’il est trop tôt pour juger s’ils pourront être dans les 8, car certaines choses sont encore loin d’être au point, mais on est encore au début de saison je sais ! Je parle de Markelle Fultz que je trouve un peu trop absent, trop fébrile sur l’ensemble des 4 premiers matchs … Je pense sincèrement que c’est jouable cette saison, d’autant plus qu’à part les 4 grosses écuries de l’Est, tout est jouable pour eux.

  • Il faut se rappeler que c’est la première fois que la majorité de l’effectif joue ensemble en saison régulière de plus pour une équipe jeune ça complique forcement le démarrage. Je pense que Ben Simmons a un profil à lui aussi dominer la ligue. Un joueur aussi grand pouvant jouer sur tous les postes et une vision de passe aussi impressionnante que la sienne c’est ce que beaucoup d’équipe rêve (:P Lakers).

    Il faudra observer leurs évolutions avant le All-Star Games pour connaitre leurs vrais défauts et vrais forces et être capable de faire un pronostic.

    Trust the Process 😛

  • Cool de retrouver les videos en ligne ici aussi.

    Seul bemol de faire des live à la hoop factory: les bruits de ballons… c’est sympa quand on joue ou qu’on regarde un match, mais juste en son, bof bof ;o)

    Quand je vois cette nuit la connection 1-5 qui fonctionne si bien entre Conley et Gasol à Memphis, je repense à ce que vous disiez il y a peut-être deux ans (dans une autre émission), sur celle qui s’annonçait si prometteuse aux Pistons entre Jackson et Drummond. Comprendre comment ça a foiré pourrait être un sujet de débat/analyse à l’occasion..

  • Les gars les Hornets jouent sans Batum MKG Zeller (soit 3 titulaires l’an dernier) et en plus leur 2ème et 3ème meneur sont blessés également, forcément contre les Bucks et un Giannis en grande forme ils vont se faire éclater.

    Attendons de les voire un peu plus au complet pour pouvoir vraiment juger de cette équipe.

  • Aller moi pour le cas Bledsoe je tente la grosse côte et je dis Phily!!
    Les 76ers tentent le coup, Bledsoe contre Fultz et Okafor (Fultz à l’air perdu et ne semble pas pouvoir exister à côté de Simmons, bon certes ça fait que 4 match).
    2ème possibilité: McConnell – Okafor – Luwawu Cabarrot (3 jeunes en contrat rookie pendant 2 ou 3 ans). Ou alors dernière possibilité même trade avec Bayless à la place de McConnell (voire un pick en plus).

    Sinon en plus sérieux et moins farfelu je dirai que cela va se jouer entre les Bucks ou les Nuggets.