les 76ers ont pris leur revanche contre Boston en allant s’imposer au Garden la nuit dernière. La bande à Embiid a enfin réussi à gagner contre les Celtes, qui enchainent une deuxième défaite de suite. Petit match en terme de point mais belles certitudes pour Philly. 80-89.

Enfin ! les Sixers sont enfin parvenus à battre Boston cette saison après les avoir malmenés quelques fois et notamment à Londres où les Celtes avaient sorti une énorme seconde période pour s’imposer. Hier soir, privé de Kyrie Irving touché à l’épaule, c’est Marcus Smart qui prend place dans le 5 majeur. Normalement, pas de soucis pour l’équipe en vert : gérer des absences, ils savent faire. Mais les C’s ont complètement déjoué, surtout en deuxième mi-temps. Ils ont perdu pas moins de 19 ballons et n’ont eu que trop peu d’impact sur des secteurs clés du jeu. C’est assez rare pour le souligner mais hier, pas de réveil incroyable, pas de remontée spectaculaire, juste la défaite et la seconde de rang pour la franchise du Massachusetts. Horford et Morris ont marqué tous les deux 14 points, Tatum en inscrit 11 et récupère 4 rebonds et Brown en ajoute 12. Petit matces leaders à l’est.

JoJo Embiid est sur un nuage et pour cause. Le joueur, au coeur des nombreuses discussions entourant son possible futur en équipe de France, a appris hier sa première sélection comme titulaire au All-Star Game. Il l’a fêté en inscrivant 26 points, 6 passes et 16 rebonds. Monstrueux dans la raquette, il a porté son équipe à la victoire. Simmons ajoute 8 petits points et Saric en met 16. Philly a été solide et n’a pas lâché son match. Au retour des vestiaires, ils se sont montrés forts et dominants creusant l’écart jusqu’à +21. Il est grand temps de se tourner vers le futur proche pour cette franchise renaissante et des questions pour les playoffs vont commencer sérieusement à se poser. Les Sixers sont à nouveau dans le coup et viennent tout juste de se placer 8e à l’est.

La question : Les 76ers vont-ils se qualifier pour les playoffs dès cette saison ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

98 commentaires