C’était nuit de concours en NBA et comme chaque année, les différents joueurs de chaque catégorie s’affrontaient. Au concours de shoot, Devin Booker est ressorti vainqueur quand Donovan Mitchell est allé remporter le concours de dunk et Dinwindie le Skills Challenge.

Devin Booker va de nouveau faire une saison blanche, mais pas individuellement. Le jeune joueur des Suns (21 ans) s’est offert le trophée du meilleur shooteur à 3 points de la Ligue dans une finale face à Klay Thompson. L’arrière a juste été inarrêtable quand Eric Gordon, vainqueur l’an passé, sortait au premier tour, trop maladroit.

Donovan Mitchell continue de faire parler de lui en NBA. Alors qu’il réalise une saison qui le place en tête d’affiche pour le Rookie Of the Year, l’Américain vient de gagner le célèbre concours de dunks ! Il s’est même permis de rendre honneur à Vince Carter en portant son maillot et recopiant son même geste que 18 ans plus tôt. Les juges le donnent vainqueur devant Larry Nance Jr, trop timide pour sa première.

Enfin, Spencer Dinwiddie a créé la surprise en remportant le Skills Challenge. Le meneur des Nets a remporté son duel face à Lauri Markarren (Bulls). Il a éliminé sur son passage Buddy Hield et Lou Williams avant de gagner en finale. Comme les deux lauréats hauts dessus, Dinwiddie vient sans aucun doute de remporter son seul trophée de la saison.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

56 commentaires