Alors que San Antonio évoluait sans LaMarcus Aldridge et Rudy Gay, le Jazz devait faire sans leur meneur de jeu, de nouveau absent pour la seconde fois. On pouvait s’attendre à ce que Utah s’impose facilement avec tous les absents de l’autre côté, mais la vaillance des Spurs a un peu retardé cette 10e victoire de suite : 99-101. 

Un premier quart-temps marqué par la maladresse

Ce début de rencontre n’est pas à montrer dans toutes les écoles de basket, véritable festival de tirs manqués, les deux équipes sont dans le dur et ça se voit. Côté Jazz, Joe Ingles est le seul à surnager (10 points dans ce quart-temps), adroit à 3 points et n’hésitant pas à aller attaquer le cercle, l’ailier donne un souffle à l’attaque du Jazz qui semble pour le moment être restée dans les vestiaires. Les hommes de Popovich ne se laissent pas faire à l’image d’un Kyle Anderson (16 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) qui se bat et d’un Pau Gasol au four et au moulin (15 points, 15 rebonds, 6 passes décisives et 2 contres).

Le deuxième quart-temps est à peu près sur les mêmes bases que celui du premier. Donovan Mitchell n’est pas dans son match et à la pause le Jazz mène seulement de 6 points (48-54).

Donovan Mitchell se réveille 

Le troisième quart-temps est catastrophique pour la troupe de Quin Snyder qui n’inscrit que 15 points. L’attaque des Spurs en profite donc pour martyriser ses adversaires et inscrire 29 points et mener 77-69 en début de quatrième quart-temps.

L’avance ira jusqu’à +13 pour l’équipe texane à 9 minutes de la fin du temps réglementaire. Mais malheureusement pour eux, c’est à ce moment que Donovan Mitchell décide de sortir de son lit et de devenir infernal. S’il n’est pas en train de distribuer pour son coéquipier Rudy Gobert ou encore pour Joe Ingles à 3 points, le jeune rookie redonne vie à l’attaque avec un 3 points qui permet d’égaliser à 5 minutes de la fin. San Antonio ne lâche rien et Danny Green répond avec un 3 points dévastateur mais Donovan Mitchell prend le match à son compte et sanctionne ses adversaires d’un lay-up et d’un jumpshot qui scelle le sort du match. La dernière possession texane est mal gérée et voit le Jazz offrir une 10e victoire de suite devant son public.

Donovan Mitchell a encore frappé (25 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions) bien épaulé par un Derrick Favors efficace (19 points, 7 rebonds et 3 contres).

La question : Le Jazz entame une série de 5 matchs à domicile avec des réceptions de Phoenix, Portland, Dallas, Houston et Minnesota. Contre qui la série d’invincibilité va-t-elle s’arrêter pour Utah ?

Les meilleurs moments du money time. 

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

284 commentaires

  • Phoenix j’en suis sur! Vraiment très impressionnant le Jazz surtout Ingles qui me fait kiffer grave!

  • Moi je dirais au plus tard elle va s’arrêter contre Houston, sauf s’il joue avec une équipe B comme les Spurs. Joué sans Gay, Aldridge et Leonard ça les relègue au second plan, même si le collectif reste bon c’est pas suffisant.