Golden State était en visite à New-York. Après une première période disputée entre les deux protagonistes, les locaux sont venus déjouer en deuxième partie subissant la puissance offensive des Warriors qui s’imposent 124-111. Le trio Curry-Durant-Thompson a été fatal et compile 69 points. 

Les Knicks résistent

Enes Kanter ouvre directement le bal avec deux paniers consécutifs sous le panneau. Rapidement, les Warriors prennent la main avec un Javale McGee lumineux qui enchaîne les points sans difficulté dans la raquette. De l’autre côté, Emmanuel Mudiay (20 points, 2 rebonds, 7 passes, 2 interceptions) commence parfaitement son match, le meneur est en forme et combine lay-up et trois points sans trembler pour placer un 5/5 aux tirs et tenir tête face aux monstres de la baie. Tour à tour, Kevin Durant, Klay Thompson et Stephen Curry sanctionnent derrière la ligne et à la fin du premier quart-temps c’est bien New-York qui mène : 39-37.

Frank Ntilikina (13 points, 5 rebonds) montre de belles choses en attaque et sa relation avec Trey Burke fonctionne puisque ce dernier n’hésite pas à attaquer le cercle. Kyle O’Quinn montre les crocs et fait parler son physique sous le filet. Alors que Draymond Green donne le ton en défense à l’image de ce contre sur Trey Burke. Kevin Durant lui, va martyriser Enes Kanter ainsi que les Knicks dans le deuxième acte. Dans les deux dernières minutes, Michael Beasley est obligé de rejoindre les vestiaires à cause d’un coup de coude reçu dans l’arcade par Draymond Green. A la pause, les Knicks sont toujours devant : 64-63.

Les Warriors accélèrent et sèment New York

Le retour des vestiaires ne se passe pas de la même façon qu’en première mi-temps pour les hommes de Jeff Hornacek. Maladroits aux tirs, la bande à Curry en profite pour enflammer la ligne extérieure avec une série de trois points qui refroidit automatiquement le Madison Square Garden. Klay Thompson (26 points, 4 rebonds, 5 passes) est en démonstration, l’arrière est intenable et ne rate quasi rien. Emmanuel Mudiay essaye de redonner de l’élan mais l’écart se creuse (83-68) et les Knicks commencent à prendre l’eau petit à petit. Le troisième quart-temps se termine et les hommes de Steve Kerr sont largement devant : 102 à 82.

Dans ce dernier quart-temps la partie est jouée, malgré un Frank Ntilikina qui essaye tant bien que mal avec un tir mi-distance et un lay-up, le match est d’ores et déjà scellé. La second unit fait bien son boulot pour maintenir l’écart et les hommes de Steve Kerr empochent une nouvelle victoire (125-111) face aux Knicks.

Le trident des Warriors a été tranchant et New York n’a pas pu arrêter la puissance de frappe de ces derniers en deuxième période.

La question : Les Warriors peuvent-ils reprendre la première place à l’Ouest ?

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

97 commentaires