Pas grand monde. Surtout quand James Harden enfile sa cape de MVP et décide d’être inarrêtable. Un festival offensif plus tard, Houston s’impose 114-119 et empoche sa 12e victoire de rang (bilan : 46-13).

Plus les Playoffs s’approchent, plus on s’impatiente d’une finale de conférence Warriors-Rockets. Il faut dire que ces derniers nous bluffent cette saison, semblant à moment injouables comme les champions en titre. Hier, les Texans se déplaçaient dans les hauteurs des États-Unis à Denver. Les locaux étaient en pleine forme avec 4 victoires de rang, pas de quoi inquiéter les Rockets. Il faut dire que les Nuggets entament la rencontre en jouant comme leur adversaire. Ils arriment à 3 points sauf que les shooteurs sont bien présents dans la team en face. Harden, Paul, Tucker y vont tous de leurs 3 points primés et les Rockets prennent les devants pour le reste du match.

Malgré un changement tactique et un jeu recentré dans la raquette, Denver ne refait pas son retard. La faute à un James Harden intenable. Il enfile les 3 points, en rentre même quelques-uns avec la faute, et écœure la défense des Nuggets. Devin Harris a sûrement passé l’une des pires soirées défensives de sa saison. La Barbe termine le match avec 41 points (10/1…) – 8 rebonds – 7 passes et signe une nouvelle performance de MVP. Chris Paul a joué le parfait lieutenant en inscrivant 23 points et délivrant 6 passes.

Les Rockets signent une 12e victoire de rang sans montrer la moindre baisse de régime. Ils consolident ainsi leur première place de la Ligue alors que les Warriors continuent leur poursuite. Les fusées joueront cette nuit chez le Jazz en back-to-back. Possible 13e victoire de suite emmenée par le meilleur 13 de la Ligue ?

La question : Houston est-il la meilleure équipe NBA actuelle ?

 

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

137 commentaires