Nike continue d’égrainer sa collection « Art Of A Champion » avec la collaboration de Converse et Jordan Brand, et cette semaine nous vous présentons la KD IV Battle Tested. Cette sortie est déjà un évènement en soi puisqu’elle sera la toute première réédition d’un modèle de Kevin Durant. En le portant, le joueur a atteint la finale NBA en 2012 avec OKC, lors de sa troisième campagne de playoffs (en allant taper Dirk, Kobe et Kawhi, rien que ça…), stoppé en plein élan par Lebron, Wade, Bosh et leurs Miami Heat.

Pendant ces PO, Durant affiche de très sérieuses stats avec des moyennes à 28,4 points et 4 rebonds. C’est dans son coloris bleu et blanc qui ravira les fans du Thunder que cette KD IV ressort, avec ce large strap qui prend tout le pied de manière transversale. La semelle intérieure est personnalisée pour l’occasion avec le logo « The Association » symbolisant la NBA.

Si les matériaux sont plus basiques que ceux des dernières modèles de l’ailier des Warriors, avec du mesh, cuir et plastique, et un amorti zoom qui a su faire ses preuves, cette chaussure est devenue un des grands succès de la lignée KD, et restera la dernière qu’il a portée avec sur le dos le même maillot qu’Harden et Westbrook.

Et rien que pour ca, le 7 juin sera à cocher sur votre agenda sneakers pour ne pas passer à côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Samama

Voir tous les articles

25 commentaires