Hier soir, et après une fin de match épique, les Rockets ont tout de même terrassé LeBron James et ses Cavaliers (117-111). Si le King a été fort, c’est bien James Harden le grand bonhomme de cette rencontre.
Le barbu s’est fendu d’une ligne de statistiques folle : 35 points, 13 passes et 11 rebonds ! Les pourcentages ne sont pas exceptionnels, mais il a encore été clutch avec un alley hoop pour Clint Capela et un lancer franc décisif. Grâce à Harden, les Rockets sont maintenant à 9 victoires pour 3 défaites. Ils sont premiers de la conférence ouest, avec le même bilan que les Warriors.
En novembre, James Harden tourne à 37.8 points, 11.5 passes et 5.3 rebonds de moyenne. Dans ce laps de temps, malgré l’absence de Chris Paul, les Rockets n’ont pas perdu un match (4 victoires de suite). Depuis le début de saison, il tourne à 29.9 points, 10.0 passes et 4.9 rebonds de moyenne, dans une équipe imprenable pour le moment. Devant les caméras, il a même avouer jouer le meilleur basket de sa vie.
La question : Harden joue-t-il le meilleur basket de sa carrière ?
On y répond dans le Live Facebook de ce midi l’équipe !
Les higlights de James Harden :
Statistiquement oui mais il manque toujours, selon moi, un fait d arme en PO ( le contraire des derniers PO vs spurs ).
Quand les arbitres sont moins clément pour les lancers francs, c est la que je l attends . Se mettre une pelée quand les circonstances l imposent pour être aggressif, défendre ( un minimum ), ne pas être nonchalant ( surtout quand il n est pas bon).
En conclusion oui il joue son meilleur basket, il est dans son prime. Maintenant il doit aussi jouer le même basket en PO et be plys décevoir comme il a pu le faire.
Chaque année on dit la même chose sur Harden puis en playoff il disparaît totalement.
Oui parce que le fais qu’il progresse chaque année et que le fait d’etre Coacher par Mike d’antoni qui lui a permis de passer un cap et cette été il c’est renforce physiquement par rapport à l’année dernière mais j’attend quand même son association avec CP3 pour voir ce que ça va donner et surtout j’attend vraiment qui nous donner une revanche des playoffs décevant la saison dernière
C’est mon favori pour être MVP Cette Année
Je risque d’en faire jaser plus d’un mais tant pis.Harden est très fort,ok.Mais Je ne comprends toujours pas comment n’a t’on pas encore trouvé un type qui défend correctement sur lui?Comment se fait-ce?Il est prévisible Harden tout de même……
Je m’explique:Harden est un excellent shooteur et manieur de ballon mais il est assez lent et fait toujours les mêmes gestes « rudimentaires »vers le cercle.Peut être est ce le fait qu’il soit gaucher,je ne sais pas mais je trouve ce joueur assez unidimensionnel avec de plus un mental friable ce qui,pour moi,n’en fait pas un joueur all-time.De loin. De très loin.
Je ne crois pas que ce joueur puisse emmener un jour une équipe vers le titre.
Toute la franchise est parfaitement taillé pour Harden depuis plus d’un an. Tous le monde va dans le même sens en ce qui concerne le run & gun de d’Antoni, les petits nouveaux sont déjà intégrés et indispensables (Mbah A Moute, et Tucker), les anciens reste toujours présents Ariza et Nênê), Capela et Anderson pèse régulièrement en attaque et Harden n’a plus qu’a dérouler son basket en plus de son talent pour rouler sur toute la nba. Et ça tiens la route défensivement pour le moment.
Sa va limite posé problème de réintégré CP3 dans 2 semaines …
Pour moi ça fait déjà 2 ans qu’il le joue, l’année dernière personne voyais Houston à ce niveau là et c’est en partie grâce à lui . De plus il a su s’adapter à tous les postes auxquels il joue donc oui Harden est dans son prime et chaque soir il régale !!
sincèrement si il n’y avait pas eu deux monstres (Curry en 2015, Westbrook l’an dernier), Harden aurait déja 2 MVP en poche. Il est la pierre angulaire des Rockets, il a permis a des joueurs oubliés de revenir sur le devant de la scene, il fait croquer ses coequipiers, et si il se rappellait qu’une attaque commence toujours par une phase de défense, il serait MVP dans le syeux de beaucoup de monde
en espérant que cette année soit son année
Je pense que le Bubar est dans son prime depuis une grosse année tout simplement. Donc oui il joue le meilleur basket de sa carrière. Le gars était TRES sérieusement dans la course au MVP l’an dernier (vs the Westbeast en mode triple-doubles) et fait gagner son équipe…
Il a su se réinventer en playmaker avec une utilisation de la gonfle incroyable, et surtout il implique aussi ses coéquipers. Voir Houston faire un aussi bon début de saison sans Chris PAUL n’est qu’une demi surprise
James Harden méritait le titre de MVP il y a 2 ans lorsque Curry l’a eu. Cette année là il a mené la ligue en minutes jouées au total et avec Terrence Jones, Howard, Beverly et de nombreux autres blessés.
Il fait moins d’efforts défensif cette année mais aussi bon soit il, il n’est toujours pas efficace au tir pour prétendre être un vrai Brique Baller!