Remake du premier match il y a deux semaines, où les Rockets s’étaient imposés contre un Heat solide (99-90). Depuis, la forme a clairement tourné du côté des Texans.
Ils viennent de remporter 9 de leurs 10 derniers matchs en NBA, les fusées sont sur un nuage où personne ne peut les atteindre. Du moins, c’est l’impression qu’ils rejettent. Une aisance, une sérénité, un tandem Harden-Paul incroyable, les Rockets écrasent tout sur le passage même les Warriors ou Cavaliers. Après 5 victoires de suite, la franchise texane arrive dans la Floride avec la ferme intention de prolonger sa série. En back-to-back après sa victoire facile (123-113) chez les Nets (et les 36 points de James Harden), l’équipe de Mike D’Antoni vient à la rencontre de celle d’Erik Spoelstra qui traverse une mauvaise phase.
4 défaites de rang, Miami tire la tronche. Des défaites évitables contre le Magic ou Detroit qui ont fait tomber la franchise à la 7e place de la conférence Est. Derrière eux, les équipes accélèrent à l’image des Sixers ou les Pistons, il faudra donc rapidement retrouver le chemin de la victoire pour rester dans la course aux Playoffs. Pour ça, ce n’est pas la plus mince affaire avec la réception des Rockets. Même si le Heat est toujours la 3e meilleure défense de la Ligue avec 101 points encaissés, Houston est la deuxième meilleure attaque avec 114 points inscrits par match.
Un duel qui devrait être une nouvelle fois intéressant à suivre pour observer les ajustements des deux équipes sur les points forts de chacun. On imagine tout de même les potes de James Harden s’imposer au soleil de la Floride.
La question : La défense du Heat peut-elle contenir l’attaque des Rockets ?
235 commentaires