Après avoir perdu à Boston, les Warriors vont tenter de se relancer à Philly face à des Sixers revanchards suite à la défaite subie lors de la première confrontation entre les deux franchises !

C’est peu dire que les Warriors ont manqué leur rendez-vous au sommet à Boston jeudi (défaite 92-88). A l’image d’un Stephen Curry auteur d’un tout petit match (9 points à 3/14 au tir, 6 rebonds, 5 assists et 4 pertes de balles), les Warriors ont rivalisé de maladresse. Et alors que les Celtics ont shooté à moins de 33%, Golden State s’est montré incapable de forcer la décision en fin de match. Alors autant dire que ce soir, les champions en titre vont avoir à coeur de remettre les choses à leur place sur le parquet des 76ers, pour le deuxième déplacement d’un road trip de quatre rencontres.

Mais revanchards, leurs adversaires du soir le seront encore plus ! A domicile, ils vont chercher à faire oublier la rouste reçue à l’Oracle Arena la semaine dernière (135-114). Trop tendres, les Sixers avaient fini par exploser défensivement en deuxième mi-temps. Joel Embiid, qui avait annoncé qu’il « botterait le cul » de Draymond Green, s’était complètement troué (12 points à 4/11 au tir et 7 pertes de balles…). Mais l’immense camerounais vient de claquer ses records en carrière aux points (46), à la passe (7) et aux contres (7) face aux Lakers. Il pourrait faire un sacré chantier dans la raquette cette fois-ci. Alors, qu’une chose à faire les guys : nuit blanche !

2 commentaires

  • Je vous invite à regarder les matchs des Warriors suivant une défaite (ou même une petite victoire sans adresse). C’est à chaque fois un massacre. Et je ne pense pas que les Sixers soient encore capables de changer cette règle (ça viendra…). Je parle de défaite et non de match raté, car contrairement à Erwanito, je pense que ce Celtics-Warriors fut un bon match de basket, avec certes des maladresses, mais celle-ci sont liées aux bonnes défenses des Warriors et des Celtics (on se plaint des défenses NBA 2017-2018, et quand elles existent, on se plaint encore).
    Par comparaison, je préfère LARGEMENT ce genre de match aux Finals de l’an dernier qui était, selon moi, une vaste blague, ou au mieux un ASG.
    Bref, même si Jojo et Ben vont sortir un gros match, ça sera bien insuffisant.