C’est déjà le second match de cette série entre le Jazz et les Rockets. Les fusées Texanes mènent 1-0 après un premier match à sens unique, dominé assez largement par les copains d’Harden. Le game 2, c’est ce soir et c’est le seul ! Rendez-vous à 2h du mat’

Houston est un rouleau compresseur, capable de d’appuyer sur les faiblesses des adversaires. D’ailleurs, si les Rockets rentrent en rythme, si les shoots pleuvent, la série risque de rendre rapidement son verdict. James Harden et Chris Paul continuent d’être de vrais assassins. La barbe a encore été monstrueux et a terminé le match avec 41 points, 8 rebonds et 7 passes. Mieux encore, les Rockets défendent. Même Harden accepte de faire des efforts dans les phases défensives. Harden et Paul au niveau, l’équipe en rythme, des systèmes défensifs intéressants, très dur d’exister face à ce Houston-là. La deuxième mi-temps a été mieux appréhendé par les joueurs du Jazz quand certain diront que les Rockets ont levé le pied. La vérité doit sûrement se trouver quelque part au milieu.

Le jazz a de toute manière déjà réussi sa saison. Concernant les playoffs, ils jouent un adversaire autrement plus coriace. Il est vrai aussi qu’en allant en 6 contre OKC, Utah a peut-être laissé un peu de gomme. Le premier quart du game 1 est assez révélateur. Le Jazz, épuisé, n’a pas pu tenir la baraque face à des fusées trop rapides. C’est là la clé s’ils veulent embêter Houston. Ils doivent davantage contrôler le rythme, ralentir l’attaque adverse et pourquoi pas rendre la série un peu plus « sale ». Rudy Gobert a eu du mal face : il n’a pas eu cette espèce d’emprise et de présence qu’il peut avoir dans la raquette. Houston réussi a le sortir de l’intérieur et Clint Capela s’est régalé. Donovan Mitchell peut poser des soucis aux Rockets, il va devoir encore être un peu plus surprenant, un peu plus superstar. Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit évidement. C’est même assez facile à écrire. En plus si Harden et Paul step up encore un peu … NUIT BLANCHE !

Alain Cucchi

Voir tous les articles

130 commentaires