Et un titre de plus pour la légende de Los Angeles. C’est d’ailleurs dans sa ville que se déroulait la 90e cérémonie des Oscars, qui a vu son court-métrage « Dear Basketball » être récompensé. 

Difficile d’imaginer que Kobe Bryant pouvait encore étoffer son palmarès déjà hors norme (5 bagues de champion, 3 titres de MVP…), pourtant dans une tenue différente de celle du joueur, Black Mamba a obtenu un nouveau trophée. Il a remporté cette nuit, en duo avec l’animateur Glen Keane, le titre du meilleur court-métrage avec le dessin animé « Dear Basketball ». Une lettre ouverte du joueur au basketball pour témoigner son amour pour le sport de sa vie.

Cette déclaration a touché de nombreux fans de la balle orange, mais aussi les critiques des Oscars. L’ancien Laker a profité de son discours pour remercier l’Académie des Oscars et glisser un clin d’œil à LeBron James :

« Je ne savais pas que c’était possible. Je veux dire en tant que joueur de basket-ball, on est juste censé la fermer et dribbler. Je suis content d’avoir fait un peu plus que ça, merci. Merci l’Académie pour cet honneur incroyable. »

Kobe fait bien évidemment référence aux propos controversés de la journaliste de Fox News qui avait demandé à LeBron de « la fermer et dribbler », alors que ce dernier émettait une nouvelle critique sur Donald Trump, président des États-Unis.

Une nouvelle fois donc, le basket dépasse le cadre du simple sport grâce à des ambassadeurs exemplaires, et Kobe fait partie de ceux-là.

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

44 commentaires