Cleveland se déplaçait dans la Capital One Arena cette nuit pour y affronter les Wizards de John Wall. Et ils l’ont emporté froidement, comme d’habitude (106-99).
Les Cavs ont pu une nouvelle fois s’appuyer sur un LeBron James qui enchaîne les matchs en mode MVP pour parvenir à remporter ce match. Une nouvelle fois en triple double (15 points, 12 rebonds, 15 passes décisives), son quatrième en cinq matchs, le King est allé à Washington avec la ferme intention de véhiculer un message fort, à l’image de ses chaussures noires et blanches arborées d’un magnifique « equality ». Niveau basket, les deux équipes ont plutôt fait jeu égal, sans qu’aucune d’entres elles ne parviennent réellement à prendre ses distances au cours de la partie. Kevin Love a été une fois de plus important dans cette victoire avec 20 points et 11 rebonds. On a pu constater la capacité des deux équipes à être adroites derrière l’arc, s’échangeant les cordialités à 3-points pendant un bon moment.
Les Wizards, quant à eux, n’ont pas été en grande inspiration mais ont pu compter sur Bradley Beal, auteur d’une belle performance avec 27 points, 5 passes décisives et 5 rebonds. Wall important aux rebonds (10) a apporté quelques points (15) mais n’a pas eu l’impact qu’on lui connaît et on se dit que le backcourt des Wizards doit faire d’avantage pour permettre à Washington de jouer un bien meilleur basket. Au cours du quatrième quart-temps, Cleveland a fait parler son efficacité pour bien finir le match et s’offrir une cinquième victoire consécutive. Les hommes de Lue parviennent très souvent à creuser l’écart dans les moments décisifs du match et sont redoutables en fin de rencontre. Ils continuent de prendre des matchs et c’est sûrement le plus important.
BREAK FIRST : Que retenir côté Cavs : les victoires qui s’enchainent ou les quelques lacunes dans le jeu ?
Il faut retenir les 2 ! Soulignons les résultats car c’est le plus important de gagner des matchs, mais il faut resté lucide sur le niveau des Cavs et les progrès qu’ils doivent accomplir pour les playoffs
Je pense qu’il faut retenir les victoires qui s’enchaînent, car clairement le niveau de jeu des Cav’s est perfectible depuis toujours même l’année de leur titre et cela ne changera pas avec un coach comme Tyron Lue.
Les victoires. N’oublions qu’ils étaient en « crise » il ya quelques temps. Il faudra évoquer leurs lacunes plus tard dans la saison ( All Star Break par exemple ).
De plus il faut aussi voir l’intégration d’Isaiah Thomas.
Ils sont en modes croisière. Ils veulent juste gagner au moindre effort, ils seront plus intéressant après le ASG. Ils attendent aussi peut être IT avant de créer des systèmes. Ou au contraire quoi de mieux pour battre les meilleurs systèmes avec du 1v1 ? À voir à voir. On aura la réponse aux PO !
Retenir les 2. Qu’avec beaucoup d’absent et un jeu largement perfectible on est à 17 victoires sur les 18 derniers matchs.
Je retiens surtout l’esprit de groupe : le banc qui se jette sur JR Smith. On sent que qqch peut se créer avec ce groupe.
N’oublions pas qu’ils leurs manquent des joueurs.
Le seul problème de cette équipe c’est le coaching. Ils ont le talent l’expérience, le leadership, The Chosen One (et défendent de mieux en mieux)
Mais Lue n’apporte malheureusement rien. Douce utopie de penser que le retour de IT amènera des systèmes…