OKC se déplaçait à New-York après avoir disputé un match interminable à Philadelphie la veille. Face à des Knicks sans Porzingis et sans Hardaway Jr, le Thunder n’a pas été convaincant et concède une nouvelle défaite 111-96.

Le Madison Square Garden a tenu à exprimer son respect à son ancienne star Carmelo Anthony. Une retrospective des records et moments forts de l’ancien numéro 7 des Knicks a retenti au moment d’annoncer le starting five d’OKC. Malheureusement, le retour de Melo sur son ancien parquet n’a pas vraiment été à la hauteur de l’évènement. En effet, le joueur du Thunder a été catastrophique aux tirs (5/18) et cumule 12 points en première mi-temps pour s’éteindre complètement en seconde (0/5). En back-to-back et probablement cramé suite aux trois prolongations disputées la veille, les joueurs d’Oklahoma ont livrés une piètre performance enchainant les attaques sans inspiration et les phases défensives trop légères. Après bientôt deux mois de compétition, OKC ne trouve toujours pas d’alchimie.

En revanche, tout va bien chez les Knicks qui enchaînent une 4ème victoire de suite. Beasley s’est régalé face à la défense quasi inexistante de Melo et tape son season high avec 30 points. Il a parfaitement remplacé Porzingis et a pu s’appuyer sur des joueurs solidaires et concernés par la rencontre à l’image de McDermott (13 points) , Kanter (10 points, 5 rebonds, 2 passes décisives) et Courtney Lee (20 points, 5 rebonds, 2 passes décisives). Big Apple retrouve petit à petit le plaisir de se rendre au Madison Square Garden et sa franchise, vaillante, pointe à la 7ème place à l’est avec un bilan de 16 victoires et 13 défaites. Et Melo de déclarer : « C’est un sentiment doux-amer qui m’habite. Je reviens ici en sachant que le but que j’avais et ce que je voulais accomplir est un échec ».

187 commentaires

  • Calimelo

    Superbe attaquant mais qui aura passé sa carrière à se plaindre, sans jamais se remettre en question.
    Quel gâchis !