Le Thunder défie New York en back-to-back à partir de 1h30 cette nuit pour ce qui est le premier retour de Carmelo Anthony au Madison Square Garden depuis son transfert cet été.

Carmelo Anthony, malgré toutes les critiques plus ou moins justifiées qui l’entourent, a marqué l’histoire des Knicks. Melo, sous la tunique des Knicks, c’est plus de six saisons et 25 points de moyenne, un match à 62 points au MSG (un record au nouveau Garden), All-Star chaque année, et un titre de champion de division en 2013, le premier depuis près de vingt ans pour la franchise new-yorkaise. Alors forcément, pour un enfant de la Big Apple, l’émotion est à son comble au moment de revenir sur ses terres : « Je suis excité de faire mon retour et de jouer au Garden. Je mentirais si je disais le contraire. J’ai une relation particulière avec cette ville, ces fans, ces gens. » Même si les résultats sportifs n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes, Melo a toujours clamé son amour pour New-York. A voir si le public le lui rendra par des sifflets ou des applaudissements ce soir. En tout cas, Carmelo Anthony aura certainement à coeur de réaliser une grande performance.

Hier, il a d’ailleurs été bon, et adroit pour une fois : 24 points à 11/17 au tir et 7 rebonds dans la victoire des siens à Philly (119-117) … au bout de trois prolongations ! Autant dire que ce soir, en back-to-back, les organismes auront du mal à repartir côté Thunder. Melo a joué 47 minutes, Paul George 45, Steven Adams 51 et 52 pour Russell Westbrook… Mais si les hommes de Billy Donovan seront fatigués, ceux de Jeff Hornacek pourraient bien être amputés de leur élément majeur : Kristaps Porzingis. Légèrement touché au genou, l’immense letton est incertain pour cette rencontre. Huitième avec un bilan de 15 victoires pour 13 défaites, son équipe a pourtant bien besoin de lui dans la course aux Playoffs.

132 commentaires