À partir de 21h vous aurez la chance d’assister à Boston Celtics – Philadelphie Sixers dans le cadre du NBA London Game. Une rencontre intéressante puisqu’elle concerne la meilleure équipe à l’est et une équipe de Philadelphie séduisante et atypique. 

Cette rencontre est en quelque sorte le match de l’avenir. Il y a de chaque côté des joueurs jeunes à forts potentiels qui seront sans doute les stars de demain. C’est aussi le duel des deux meilleurs rookies de la ligue entre Tatum et Simmons et on a tous envie de voir qui prendra un petit avantage ce soir dans la course au rookie de l’année. À Boston tout est au vert, premier de la conférence est avec un bilan de 33 victoires pour 10 défaites, les hommes de Brad Stevens produisent un basket de qualité, un collectif maitrisé et sont toujours la meilleure défense NBA (99,7 au défensive rating). Les celtes restent actuellement sur 6 victoires de rang dont une leçon donnée aux Cavaliers et une victoire folle face aux Rockets de James Harden. L’équipe est bien équilibré entre expérience menée par un Irving en mode MVP et jeunesse représentée par Tatum, Brown et Smart.

À Philadelphie, la reconstruction se passe plutôt bien. Après des années passées dans les méandres de la ligue, les Sixers ont été patients et se sont basés sur la draft pour se relancer. Ben Simmons et Joël Embiid font partie des plus beaux duos à suivre cette année tant pour leur efficacité que pour leur côté atypique. La NBA n’avait jamais vu ça auparavant et surement que les deux joueurs marqueront l’avenir. Ils sont l’âme de la renaissance des 76ers et n’en finissent plus de surprendre à l’image de Ben Simmons qui tourne actuellement à 16,9 pts, 8,4 rebs et 7,5 ast de moyenne. Embiid lui est à 23,8 pts et 10,9 rebs.  Philly est 9ème à l’est et toujours dans la course aux playoffs avec un bilan parfaitement équilibré 19-19. Ils restent sur 4 victoires de suites mais ne sont jamais parvenus à battre Boston cette année. NUIT BLANCHE !

La question : les Sixers peuvent-ils battre Boston à Londres ce soir ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

7 898 commentaires