Le journal Miami Herald a annoncé que l’arrière envisagerait une opération pour soigner sa cheville gauche. Si c’est le cas, cela marquerait la fin de saison pour le joueur.

Absent des parquets depuis le 23 décembre, les nouvelles de Dion Waiters étaient rares voire inexistantes. On le savait gêné par sa cheville depuis la saison passée mais on ne connaissait pas la gravité de la blessure. Depuis, l’Américain a enchaîné les consultations pour pouvoir prendre une décision. Pour le moment rien de décidé mais plusieurs éléments rentrent en jeu.

Tout d’abord l’aspect financier, le Floridien devait toucher une prime de 1,1 million d’euros s’il jouait plus de 70 matchs cette saison. Il a d’ores et déjà raté 11 matchs (30 joués sur 41 possibles) et donc peut quasiment tirer une croix sur ce bonus. L’arrière de Miami est lié à la franchise jusqu’en 2020, il a donc du temps devant lui pour réparer sa cheville. Une opération dès maintenant lui permettrait de revenir en pleine forme la saison prochaine, lui qui a vu ses pourcentages chutés cette saison avec un petit 40% au shoot (30 %
à 3 points).

Heureusement pour le Heat, comme la saison passée, des bonnes surprises sont apparues dans l’effectif. Josh Richardson et Wayne Ellington prennent le rôle de Waiters en fin de match en étant clutch l’un après l’autre. Le coach Erik Spoelstra n’a pour le moment pas envisagé d’opération pour son joueur. Dion Waiters lui, est toujours dans l’interdiction de s’adresser à la presse. Affaire à suivre, en attendant, le Heat ne s’est jamais porté aussi bien cette saison que depuis son absence. Avec 7 victoires en 8 matchs depuis le 23 décembre, la franchise pointe à la 4e place de la conférence est.

La question : Dion Waiters doit-il choisir l’argent ou bien la santé ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

223 commentaires

  • Évidemment qu il doit se faire opéré. Le Heat joue bcp mieux sans. De plus, ce qui est négatif, c que Dion va finir par se frustrer tout seul de ses mauvaises performances.

    Par ailleurs, Dion pourra profiter de sa fille qui est agé de deux mois. Il sera de retour avec la dalle.