On attendait une réaction de Westbrook et les siens après deux défaites d’affilée, ça a été tout le contraire. Dominés dans tous les secteurs, ils se sont inclinés lourdement 88 à 104.

C’est clairement une incompréhension. OKC qui avait si bien entamé la saison avec 12 victoires en 15 matchs est retombé dans ses travers en l’espace d’une semaine. Un jeu offensif stérile fusionné à une défense inexistante, les joueurs d’Oklahoma ne produisent rien. Hier à Minnesota, Westbrook est de nouveau la seule satisfaction de la soirée avec 38 points, 10 rebonds, 5 passes, 4 interceptions. Mais il est abandonné par ses coéquipiers Paul George (13 pts) et Melo (15 pts) cumulant un très laid 10/33 au shoot. Pourtant à la mi-temps, l’égalité est encore parfaite.

Mais, les Wolves d’un Jimmy Butler encore très fort (26 pts – 8 pas – 7 rebs) vont mettre un coup de collier en début de 3e quart-temps. Un 12-2 plus tard, l’écart est fait. La défense du Thunder s’écroule définitivement sous les dunks à répétition de Karl-Anthony Towns (18 pts – 12 rebs). Le 3/16 au shoot pour entamer le dernier acte sera fatal aux visiteurs. Les loups ne leur laissent plus aucune chance, Wiggins (19 pts) enfile les pions et ils filent empocher leur troisième victoire de rang. Une nouvelle fois Minnesota a montré une défense de fer qui lui permet de s’imposer. Une chose est sûre, Tom Thibodeau a réussi à imposer sa patte sur son équipe.

104-88 score final, l’addition est salée pour le Thunder. Un nouveau passage de turbulences dans l’Oklahoma qui montre une incapacité à se stabiliser et un manque de cohésion dans l’effectif. On a du mal à imaginer cette équipe continuer une saison de plus dans ce schéma de jeu. Les dirigeants ont fait le choix d’entourer Russ West avec des grands noms de la Ligue pourtant hier il se retrouve comme la saison passée, à sauver les meubles.

La question : était-ce un bon choix d’entourer Westbrook avec deux franchise player ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

192 commentaires