Gros choc de la conférence Ouest cette nuit avec deux équipes aux bilans proches mais à la forme opposée. Le premier acte s’était conclu par un tir au buzzer de Wiggins pour la victoire.

 

A OKC, on fait la tronche. 4 défaites en 6 matchs dont 2 vraiment moches face à Phoenix et Portland la veille. Malgré un Russell Westbrook dans ses standards de l’année passée, l’équipe ne tourne pas. Il y a un manque clair de profondeur d’effectif qui pénalise la franchise. Pour autant, on a déjà vu le Thunder cette saison réaliser des gros matchs contre des grosses équipes particulièrement. Le matchup de ce soir face aux Wolves en pleine bourre peut convenir à la perfection aux joueurs d’Oklahoma. Leur défense va être un véritable atout dans un match qui s’annonce offensif. Une troisième défaite de suite n’est surement pas envisageable pour les coéquipiers de Russ West.

En face, le moral est très bon. Une victoire écrasante face aux Cavs de LeBron James dans un match maîtrisé de bout en bout. Menés par un Jimmy Butler incroyable, les Wolves réalisent la saison que l’on attendait depuis deux ans. 4e à l’ouest avec un bilan de 26 victoires pour 16 défaites, Minnesota est l’équipe qui va titiller les gros toute la saison et même en playoffs. Devant leur public, les jeunes loups n’ont perdu que 6 fois et restent sur 5 victoires de rang. Pas de quoi trembler donc face à OKC. 7ème attaque de la Ligue, les joueurs de Minneapolis devront aussi défendre ce soir face au trio infernal Westbrook – George – Melo.

La question : Le Thunder peut-il se relancer face aux Wolves ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

89 commentaires