San Antonio est en perte de vitesse. Après un road trip catastrophique, ils avaient sorti un peu la tête de l’eau à Cleveland. Cette nuit, ils se sont fait surprendre par les Pels en fin de match et ont perdu LaMarcus Aldridge. L’addition commence à être salée dans le Texas. 

La première mi-temps est marquée par un fait malheureux pour San Antonio. Lamarcus Aldridge se blesse à la cheville après une défense sur Rondo. En guerrier, l’intérieur des Spurs revient dans la partie avant de devoir renoncer et rejoindre les vestiaires. Joffrey Lauvergne est donc appelé à la rescousse pour pallier le trou laissé par Aldridge. Le Français sort un match honnête à 14 points (6/9 au tir),  7 rebonds et fait tout ce qu’il peut pour contenir Anthony Davis. Les hommes de l’excellent Popovich mènent à la pause 63-51. En tout début de troisième quart-temps, c’est au tour du coach de San Antonio de rejoindre les vestiaires après exclusion. La fin du match verra Dejounte Murray (18 points), Rudy Gay (19 points) et toute l’équipe manquer leur momentum. Tony Parker a apporté toute son expérience en sortie de banc et parvient à enchaîner 8 points de suites dans le dernier quart pour maintenir le débat. L’ancien meneur titulaire termine son match avec 10 points à 5/9 au tir.

On a pas mal parlé des Pelicans ces derniers temps mais forcé de constater qu’ils sont surprenants. Portés par un Anthony Davis en mode Terminator, les Pels viennent d’accrocher une 7e victoire d’affilée et ne sont qu’à une victoire des Spurs. Pour autant, la conférence Ouest reste assez resserrée cette saison et les équipes peuvent rapidement monter et descendre au classement . Davis termine la rencontre avec 26 points et 15 rebonds et Holliday fait craquer San Antonio avec ses tirs extérieurs assassins. L’arrière marque 25 points. Les équipiers du malheureux Boogie profitent d’une fin de match ratée par les Spurs et prennent l’avantage pour la première fois à quelques minutes du terme. Ils finissent par l’emporter 121-116. San Antonio se retrouve encore plus diminué et s’apprête à affronter un calendrier compliqué au mois de mars. Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant la durée d’absence d’Aldridge et quelques rumeurs annoncent un possible retour de Leonard courant mars …

La question : Le début du mois de mars sera-t-il catastrophique pour les Spurs avec les absences de Leonard et Alridge ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

89 commentaires

  • Je suis fan des Spurs et j’avoue être inquiet et à la fois confiant. Inquiet a cause des blessures et que même si Kawhi revient il ne sera pas à 100%. Mais confiant car les Spurs sont une franchise incroyable et arrivent tjs à s’en sortir. Je les vois dans le top 4 à la fin de saison.

  • Yo la Team ! A voir ce que Popovich peut encore nous sortir après en regardant le calendrier de plus près c’est 2 matchs contre des tankeurs suivi de GSW, OKC et les Rockets et une série de 6 matchs a domicile avec la encore une fois quelques clients comme les Pelicans, encore GSW et le Jazz entre autre. Je pars assez pessimiste cette fois même si les Spurs nous ont toujours surpris par des renversement de situation improbable.

  • Inquiets forcément car il nous manque nos 2 meilleurs joueurs mais il faut se dire qu’on est là seule franchise NBA à pouvoir s’en sortir sans nos 2 meilleurs joueurs (au début de saison, on a failli battre okc sans Aldridge ni Kawhi). Ça serai bien qu’il finissent 7 ou 8 pour avoir un gros choc au 1er tour des PO. Tout cela met en évidence une chose, Pop est un génie et est le vrai COY