La tuile pour les Nuggets ! Touché salement au poignet, Paul Millsap va devoir manquer 3 mois de compétition, laissant seul Nikola Jokic et la franchise du Colorado. Vont-ils s’en sortir sans l’ancien des Hawks ?

La radio n’avait pas revêlé de fracture, et on était plutôt rassuré pour Millsap… Mais l’IRM est tombé et c’est donc une déchirure du ligament du poignet gauche dont souffre l’intérieur de Denver. Il va manquer 3 mois de compétition. Signé pour 90 millions sur 3 ans, il tournait à 15.3 points, 6.2 rebonds et 3 passes de moyenne.

Un énorme coup dur pour les Nuggets, actuellement 4e de la conférence ouest avec 10 victoires pour 7 défaites. Si l’association Jokic-Millsap était encore à parfaire, ça marchait plutôt bien pour les hommes Mike Malone. En l’absence du poste 4, c’est Kenneth Faried qui devrait en profiter, mais est-ce que ce sera suffisant pour rester dans la course en playoffs ?

La question : Denver peut-il toujours croire aux playoffs ?

 

285 commentaires

  • La saison ne fait que commencer! Pas de conclusion attive!
    Et puis Faried va peut être libérer davantage Jokic au poste haut, ses talents de passeurs seront d’autant plus exploités.

    Par contre les commentaires sont morts ou vous souhaitez juste être cité dans les vidéos First Team?
    Dommage…

  • Sans faire de conclusion hâtive, on peut quand même juger difficile le reste de la saison des Nuggets, l’objectif PO paraît bien compromis et leur One-Two Punch a de suite moins de gueule. Ils ont des armes certes (Jokic, Harris, Murray…) mais pas un effectif pléthorique, surtout pas au point de remplacer un mec comme Paulo. Mike Malone (un cousin d’Erwan) est un bon coach mais ce n’est certainement pas Brad Stevens.

    Clippers (Gallinari, Teo..), Nuggets (Millsap), Grizzlies (Conley)… Quelques équipes peuvent s’essuyer les gouttes du front en vue des PO: Portland, Pelicans par exemple…