Avec 14 rencontres au programme, presque toutes les équipes NBA sont sur le pont cette nuit. Mais les regards seront tournés vers Oklahoma City, pour le duel entre le Thunder et les Warriors, deux candidats au titre aux fortunes diverses en ce début de saison.

Côté visiteurs, tout va très bien. Après avoir subi trois défaites en sept matchs, les Warriors ont redressé la barre. Les champions en titre ont enchainé neuf victoires en dix matchs malgré les pépins physiques. Meilleure attaque de NBA, Golden State affiche aussi le meilleur bilan de la Conférence Ouest à égalité avec les Rockets. Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant tournent tous à plus de 20 points de moyenne. Bref, ça déroule. Et KD, légèrement blessé, a prévenu qu’il se sentait bien et qu’il prévoyait de jouer ce soir, pour son retour à OKC qui promet d’être encore une fois mouvementé. Revanchard, il pourrait bien sortir une grosse perf’ pour faire taire les critiques et enfoncer ses anciens coéquipiers dans la crise…

Car à Oklahoma City, c’est la soupe à la grimace. Avec 7 victoires pour 9 défaites, le Thunder est dixième à l’ouest, une position indigne d’un prétendant au titre NBA. Etrangement, la défense fonctionne bien, puisque les hommes de Billy Donovan affichent le troisième defensive rating de la Ligue. On attend d’ailleurs avec impatience les match-up du soir entre Curry et Westbrook, Durant et Paul George, et Draymond Green et Carmelo Anthony. Mais en attaque, le Big Three n’a pas encore trouvé son rythme. Russell Westbrook n’est que l’ombre de lui-même, PG est plutôt irrégulier et Melo se montre très maladroit. Ces insuffisances sont d’autant plus criantes dans les moments chauds, tant les fins de match sont mal gérées. Ça fait beaucoup de lacunes pour croire en une victoire cette nuit… Mais c’est peut-être dans la peau de l’outsider, sans pression particulière, que le Thunder va réaliser un gros coup et lancer sa saison. Alors NUIT BLANCHE les guys !

L’avis d’Erwan :

 

 

42 commentaires