Les superlatifs manquent pour parler du franchise player des New Orleans Pelicans. Alors qu’on pensait l’équipe perdue après la blessure de DeMarcus Cousins, l’ailier-fort a revêtu sa cape de sauveur pour porter son équipe.

41 points, 15 rebonds, 3 blocs. Ce ne sont pas les stats incroyables du dernier match de Davis mais tout simplement sa moyenne sur ses six derniers. Resultat, les Pelicans roulent et ont empoché hier leur 6e victoire de rang. Ils pointent désormais à la 5e place de la conférence Ouest alors qu’on les voyait s’écrouler après la terrible blessure de Cousins. Le pivot, absent jusqu’à la fin de saison, formait un duo incroyable avec Anthony Davis. La franchise a mis du temps à digérer son absence, sortant un moment des 8 équipes playoffables, avant que le meilleur joueur de l’effectif tape sur la table.

Les saisons passent et les prestations du jeune (24 ans) joueur continuent de nous laisser bouche bée. Capable de mettre des cartons offensifs quand il le décide, comme hier 53 points vs Phoenix, tout en étant un monstre défensif, 5 contres également hier. Que manque-t-il au joueur pour être considéré comme un grand joueur ? Tout simplement des victoires… L’année dernière il ne voit pas les Playoffs avec son équipe, la saison d’avant il ne passe pas le premier tour (sweepé contre les Warriors). Mais imaginons qu’il soit un jour entouré correctement, un début de réponse nous avait été offert avec Cousins, eh bien Anthony Davis a tout du meilleur joueur de la Ligue.

La question : pensez-vous que l’ailier-fort obtiendra des votes pour le titre de MVP ?

Tom Ciaravino

Voir tous les articles

98 commentaires

  • Oui, il obtiendra des votes pour le titre de MVP, même si la plus part des votes seront pour Lebron et James. Pour moi il s’agit du meilleur poste 4 de la ligue

  • Ce que j’aime c’est que les média et beaucoup de personnes ne parlent que de Towns Embiid Porzingis comme les Big Men du futur depuis le début de saison (voire l’année dernière déjà), mais tout le monde laissait un peu Davis de côté car son équipe ne faisait pas les gros titres (mis à part lors du trade de Cousins où on a parlé d’eux).

    Clairement pour moi LE Big Man dominant du présent et du futur c’est pas Embiid ni Towns ou le Letton, mais c’est Davis. En plus il a seulement 1 an de plus qu’Embiid et 2 de plus que Towns.

    Seulement, comme c’est un taiseux qui fait pas de vagues et que sa team n’a pas la Hype des 76ers ou des Wolves on en parle moins, mais il est clairement hors norme ce joueur, j’adore le voir casser des gueules et remettre les pendules à l’heure.

  • Davis n’a que 24 ans…… On voit bien que c’est un joueur hors normes comme on n’en voit que rarement, et il dégage une telle solidité et régularité… Cette année je vois mal le titre échapper a James Harden, surtout que les dernières saisons il était de plus en plus dans la balance, la je vois mal la nba se passer de l’honorer avec enfin un titre de mvp. Mais Davis, c’est vraiment surhumain et il mérite les votes qu’il aura. Le titre semble promis a Harden, mais si Davis finit les 20/25 derniers matchs de la saison a 40/15….. Il faudra vraiment réflechir.

    Par contre, j’ai peur que Davis s’use et se fatigue énormément avec un role comme ça pendant encore une grosse fin de saison

  • On savait que Davis était un grand mais il confirme vraiment son statut de MONSTRE de la NBA. Alors qu’il formait une raquette imprenable avec Cousins, on pensait tous que la perte de ce dernier allait entraîner une sortie des Pel’ de la course aux PO.
    Résultat le petit « I Got This » de Davis adressé à Dermarcus résonne sur tous les parquets et à lui seul il arrive aux mêmes résultats qu’avec son compère blessé; non sans peine et avec des remontés folles en fin de match mais les résultats sont là…
    Il aura forcément des votes pour cette 2ème partie de saison vraiment INSANE. C’est LE meilleur 4 de la ligue incontestablement.
    Lui qui avait quelques fragilités physiques avant devient un vrai joueur sur lequel une franchise peu compter.
    Un changement de coach, un recrutement cet été d’un 2-3, la re-signature de Cousins et un banc en meilleure forme et les Pel’ seront vraiment une place forte de la NBA.