C’est la saison des pluies dans l’Oregon ? Après C.J. McCollum face aux Bulls, c’est Damian « Make it Rain » Lillard qui a inscrit 50 points en moins de 30 minutes face aux Kings.

Ils sont combien, dans l’histoire, à avoir inscrit 50 points en moins de 30 minutes en NBA ? La réponse est simple et rapide : Klay Thompson en 2016, et puis les deux compères des Blazers en 2018. Il y a d’abord eu C.J. McCollum, il y a une grosse semaine, qui en a collé 50 dans la truffe des Bulls, dont 28 dans le premier quart-temps. Mais cette fois, il a laissé la lumière des projecteurs à son ami du backcourt de Portland : Damian Lillard. 50 points également pour l’artiste qui, comme son coéquipier, n’a pas joué le dernier quart-temps !

C’est d’abord de loin que Dame fait son show. Il inscrit 28 points en première mi-temps (il terminera la rencontre à 8-13 à trois points) sur le nez d’un De’Aaron Fox pas inspiré en passant sous les écrans. Mais les Kings s’accrochent dans ce match… Jusqu’à 3e quart-temps, et un fatal 17-0 des Blazers où Lillard inscrit 15 de ces 17 unités, alternant les banderilles et les pénétrations dans l’autoroute qui sert de raquette à Sacramento. Le match est plié et le All-Star peut aller s’assoir la conscience tranquille : 50 points, 16-26 au tir, 10/10 aux lancers-francs… En 29 minutes !

La question : Les Blazers ont-ils le meilleur backcourt de la ligue ?

36 commentaires