La Free Agency n’a pas encore commencé que les Clippers ont déjà décidé d’être très actif. D’après ESPN, la franchise envoie Austin Rivers aux Wizards contre Marcin Gortat. 

Après quatre ans passés sous la tunique des Clippers, la franchise met fin à la relation père-fils entre Austin et Doc Rivers. Progressant d’année en année, autant en attaque qu’en défense, l’arrière va pouvoir aider les Wizards et le duo John Wall – Bradley Beal.

Avec 15,1 points, 4 passes décisives et 1,2 interception de moyenne cette saison, le GM Ernie Grunfled se dit satisfait d’acquérir un joueur d’expérience.

« L’acquisition d’Austin nous permet d’avoir un nouveau joueur polyvalent et expérimenté qui sera capable de scorer et de distribuer le jeu. Il est sur sa meilleure saison en carrière et sa capacité à créer pour lui et les autres va nous aider pour notre second cinq de départ. Cela va nous permettre de jouer avec différents lineups au fil de la saison. »

Dans un long message posté sur Instagram, Austin Rivers a d’ailleurs remercié la ville de Los Angeles ainsi que les Clippers pour tout l’amour qu’il a reçu et pour l’avoir aidé à grandir et à jouer tout au long des années.

Free Agent la saison prochaine, Marcin Gortat aura la possibilité d’aider la franchise au poste 5 durant sa dernière année de contrat. Mais cet échange est surtout le signe que DeAndre Jordan pourrait faire ses valises dans les semaines qui viennent. En attendant, les Clippers ont encore du pain sur la planche.

Jordan Zabatta

Voir tous les articles

93 commentaires