Les Bucks sont à la recherche d’un nouveau coach. Après avoir viré Jason Kidd en cours de saison, rien n’exclut l’hypothèse de conserver Joe Prunty. En attendant, l’assistante coach des Spurs Hammon va passer une entrevue avec la franchise du Wisconsin. 


L’information est tout à fait sérieuse puisque confirmée par les sources de la ligue. L’entraineuse va passer une entrevue pour devenir coach en chef à Milwaukee. Nous sommes face à une révolution dans l’histoire de la ligue, en effet, Hammon va devenir la première Madame à être candidate à un poste d’entraineur-chef. Elle était déjà la première femme à devenir adjointe et c’était pour les Spurs de Gregg Popovich. D’après les sources, Hammon n’est pas une priorité pour Milwaukee, cependant, Jon Horst, intrigué par le profil de l’ancienne joueuse a décidé de l’entendre. D’autant que l’histoire n’est pas nouvelle entre les deux parties, la jeune femme a déjà été entendu par les Bucks l’an passé pour un poste dans le front-office en tant que GM. En coaching, elle a entrainé l’équipe de la ligue estivale des Spurs en 2015.

Les Bucks ont encore du pain sur la planche. Une flopée de candidats sont toujours à rencontrer. Parmi eux, on note Ettore Messina, adjoint des Spurs, Steve Clifford, Monty William ou encore le récemment remercié Mike Budenholzer (commun accord). Joe Prunty est également toujours dans la course pour poursuivre son aventure avec la bande à Giannis. Et on sait qu’il y a encore du taf dans le Wisconsin. Pour rappel, les Bucks sont en vacances depuis leur élimination en premier tour de playoffs face aux Celtics en 7 matchs. En attendant, c’est toujours plaisant d’être face à des évènements historiques, Becky Hammon pourrait être la première coach féminine dans l’histoire de la NBA. À suivre …

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

100 commentaires