Balle de match pour les Rockets. Après avoir remporté ce match 4 face au Jazz 87-100, Houston va avoir la possibilité d’en finir, et enfin atteindre cette finale de conférence tant attendue.

Chris Paul avait mis sa casquette de leader aujourd’hui. 27 points, 12 rebonds, 6 passes et une vraie mainmise sur le match. Le Jazz, qui s’est rapidement mis à tirer depuis derrière la ligne (7/29 à trois points) a eu du mal à tenir le rythme installé par les Rockets. A chaque fois qu’Utah semblait revenir dans le match, Houston se détachait de nouveau. Même dans le dernier quart-temps, quand Utah revient à 8 points des Texans, les Rockets se retrouvent vite à +13.

Même aux rebonds, où le Jazz a pourtant une vraie arme en la personne de Rudy Gobert (11 points, 10 rebonds), les Rockets ont finalement remporté le combat statistique (49-45). Certes, comme toujours, Donovan Mitchell est encore sorti du lot avec 25 points et 9 rebonds, Ingles a fait un match honnête avec 15 points à la fin du match, mais un sentiment ressort après cette quatrième confrontation : Houston est trop fort. Même quand Harden n’est pas injouable (24 points, quand même), avec Paul et Capela (12 points et surtout 15 rebonds), Houston ne semble jamais à court de ressources.

Mardi aura lieu le cinquième match, et si le Jazz est tout à fait capable de gagner un match de plus, on a du mal à voir la franchise d’Utah réussir à revenir de ce 3-1. Houston maîtrise son sujet offensivement, et quand ils défendent de manière agressive dès le début du match comme hier, le Jazz ne fait clairement pas le poids.

Damien Orsat

Voir tous les articles

112 commentaires