Adrian Wojnarowski d’ESPN a annoncé que Blake Griffin, touché aux ligaments croisés du genou gauche, pourrait être indisponible deux mois. Une nouvelle blessure qui sonne peut-être le glas des ambitions des Clippers cette saison…

Quand on a vu Austin Rivers s’appuyer malencontreusement sur le genou gauche de Blake Griffin avant que ce dernier ne s’écroule, on a eu très peur pour le numéro 32 des Clippers. Alors finalement, deux mois d’absence, c’est plutôt un moindre mal. Un retour fin janvier lui laisserait encore une grosse trentaine de matchs à jouer, largement de quoi participer au sprint final pour la lutte aux Playoffs. Surtout que les Clippers sont revenus à une petite victoire de la huitième place à l’ouest et restent sur une série de trois victoires de suite.

Mais faut-il le rappeler, avant ces trois succès, les Clippers étaient sur la pire série de la Ligue avec neuf revers consécutifs ! Même si Danilo Gallinari va revenir très bientôt, on voit mal comment les angelenos peuvent se mettre à gagner sans Griffin, leur franchise player. D’autant plus que Patrick Beverley, opéré du genou, est out pour la saison, et Milos Teodosic ne reviendra pas avant Noël. Dans ces conditions, le tanking est très tentant, surtout que la cuvée à venir est très dense. Il ne s’agit pas de perdre volontairement, mais plutôt de ne pas précipiter les retours à la compétition des joueurs majeurs, glisser automatiquement au classement et récupérer un gros talent via la draft. Dans le même temps, un transfert de DeAndre Jordan libérerait de la masse salariale pour viser un gros poisson (LeBron James, DeMarcus Cousins, Paul George) à la prochaine free agency. Alors, si c’est pour l’instant la soupe à la grimace chez les Clippers qui voient leurs joueurs tomber un par un sur blessure, le Front Office autour de Jerry West a l’occasion d’en tirer profit pour relancer la franchise !

 

159 commentaires