C’est l’évènement qui a marqué l’opening night de cette saison. Face aux Cavaliers, Gordon Hayward a été victime d’une terrible blessure. Depuis quelque temps, on se demande s’il va revenir cette saison… On a la réponse.

Coach Stevens est obligé de calmer tout le monde. Journalistes, fans inconditionnels de la franchise verte, tous n’ont qu’une question à la bouche : Gordon Hayward fera-t-il un comeback surprise pour les playoffs ? Brad Stevens le répète une fois de plus et il est formel : l’ailier ne refoulera pas le parquet du TD ou d’ailleurs cette saison. La faute (ou pas) à des vidéos mettant en lumière la rééducation du joueur, publiées par Hayward himself pour The Player Tribune.

« Il ne jouera pas cette année. Je ne sais pas quoi dire de plus. » à déclaré coach Stevens au micro d’ESPN.

Danny Ainge, président des opérations sportives de la franchise du Massachusetts, a noté qu’Hayward n’était pas encore capable de voyager avec l’équipe. Le joueur utilisait alors encore les tapis de courses en attendant une autorisation médicale pour recourir à pleine charge sur sa cheville. Effectivement, un retour semble plus que prématuré pour le moment. Pour l’instant, la communication du coach de Boston à ce sujet n’a pas bougé d’un centimètre depuis le début de la saison. Rien ne pourra lui être reproché de ce point de vue-là. Du côté du joueur comme des supporters, une valeur est de mise dans ce dossier : la patience.

Alain Cucchi

Voir tous les articles

24 commentaires