Après 5 ans, le coach Mike Budenholzer et les Hawks d’Atlanta ont accepté de se séparer. Opération reconstruction chez les Hawks. 

Ca faisait 5 ans que Mike Budenholzer était le coach des Hawks. Dans un communiqué, la franchise a annoncé la séparation entre les deux parties. Ancien coach adjoint de Gregg Popovich à San Antonio, Mike Budenholzer a été élu meilleur entraineur de la ligue en 2015. Il affiche un bilan de 213 victoires et 197 défaites à la tête d’Atlanta. En 5 ans, il a conduit les Hawks à 4 reprises en playoffs dont une finale de conférence à l’est en 2015. Ils s’étaient lourdement inclinés 4-0 faces aux Cavaliers. Cette saison, Atlanta n’a jamais été en course pour disputer les playoffs due à une triste saison. Les faucons ont terminé 15e à l’est avec 24 petites victoires.

« Je suis reconnaissant pour les 5 années que j’ai passées comme entraineur des Atlanta Hawks et je chérirai toujours les incroyables contributions, l’engagement et les réalisations des joueurs avec qui j’ai eu la chance de travailler ici. De la propriété à la gestion, du personnel de soutien à la communauté, je regarderai avec beaucoup de fierté ce que nous avons réussi à accomplir avec les Hawks. » a déclaré Mike Budenholzer à ESPN mercredi soir.

Selon les sources, Tony Ressler et Travis Schlenk ont rencontré l’ancien coach des Hawks mardi soir et ont pris la décision de se séparer, prétextant que c’était la meilleure chose à faire pour les deux parties. En ce qui concerne le coach, il a été approché par les Suns et les Knicks. Après plusieurs conversations, Budenholzer a renoncé à Phoenix et semble tenir le bon fil pour être le nouveau coach de New York. Pour leur reconstruction, les Hawks souhaitent repartir avec un coach plus jeune. Les principaux candidats sont Stephen Silas, assistant coach chez les Hornets, les assistants des Trail Blazers, Nate Tibbetts et David Vanterpool puis les deux assistants des Spurs, Ime Udoka et James Borrego.

À noter que les Hawks ont trois first pick pour la draft de Juin prochain, le numéro 33 de la seconde ronde et le premier choix des Cavs en 2019, classé dans les 10 premiers.

 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

136 commentaires