Auteur d’une nouvelle performance exceptionnelle cette nuit lors de la victoire des siens contre les Blazers (113-110), Giannis Antetokounmpo semble s’affirmer, à 22 ans seulement, comme un candidat naturel au titre de MVP en fin de saison.

Après deux énormes matchs lors de la victoire des Bucks à Boston puis de la défaite à Cleveland, Giannis Antetekounmpo a remis le couvert cette nuit, au BMO Harris Bradley Center de Milwaukee. 44 points (record en carrière) à 17/23 au tir, 8 rebonds, 4 passes décisives, mais aussi 2 interceptions et 1 contre. Et pas n’importe lesquels. Alors qu’il venait de manquer, exténué, deux lancers francs qui pouvaient permettre à son équipe de passer devant, The Greek Freak se charge lui-même d’intercepter le ballon dans les mains de C.J. McCollum pour aller claquer un dunk victorieux. Sur la dernière action, Yusuf Nurkic, bien servi par Damian Lillard sur pick and roll, a l’occasion de redonner l’avantage à son équipe. C’était sans compter sur les longs segments du grec qui contre la tentative du bosnien. C’est terminé, Milwaukee l’emporte 113-110.

Avec cette prestation, l’une des plus abouties de sa jeune carrière, Giannis affiche des moyennes de 38,3 points, 9,7 rebonds, 5 passes décisives, 2,7 interceptions et 0,7 contre sur ses 3 premiers matchs. Peut-on déjà affirmer qu’il sera MVP ? Certainement pas. Sera-t-il dans la course ? Surement. Mais attention à ne pas se brûler les ailes à vouloir tout faire tout seul. La saison est encore très longue. On en a vu d’autres s’essouffler plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire, à l’image d’un DeMar DeRozan la saison dernière. Maintenant mouillez-vous ! Les meilleurs commentaires seront dans le First Talk de demain !

About today : Giannis est-il déjà votre favori pour le titre de MVP ? On en parle demain dans le First Talk, et maintenant avec Tom !

232 commentaires

  • Il faudra que les Bucks continuent à emporter des matchs pour être. Top 3-4 à l’Est, ce dont ils sont capable. Giannis aura de très grosse stats sauf blessure imprévue, et même s’il ralentira un peu en 2018 pour responsabiliser Jabari Parker, ses moyennes devraient le mettre clairement de le top 5 des jours dans la course au MVP.

  • Forcément il part bien mais une saison régulière NBA c’est long va falloir qu’il tienne le rythme il peut très bien mais beaucoup de choses peuvent arriver, puis la concurrence au MVP va commencer à arriver avec le retour de Kawhi, LeBron sera dans la course, Harden, Westbrook enfin pleins de joueurs, il faut aussi que les Bucks performant à l’Est et se classe dans les 3-4 premiers

  • Il est clairement monstrueux, il a dominé le match face a un mec comme lillard qui a clairement sortit un bon match mais n’a pas été aussi impactant.Juste après la grosse perf qu’il a sortit contre Lebron, il est vraiment sur une bonne lancé, après faut voir si il va être constant

  • Je ne pense pas qu’il sera MVP cette année car il me semble encore un peu jeune pour assumer une saison MVP toute l’année mais je pense qu’il fera partie des 3-4 premiers surtout qu’avec la blessure d’Hayward… la place des bucks parmi les 4 à l’Est parait assuré ! donc super saison de Jannis et des bucks mais mvp dans une ou deux année c’est sur ! 😉

  • Candidat clairement crédible pour le top 3 du clasement MVP, à voir ou est-ce qu’il peut emmener les bucks dans la conf est…

  • Giannis peut clairement être Le mvp cette année.C’est un joueur complet qui doit gonfler son volume de point cette annee pour amener les Bucks encore plus haut.Moi je l’vois bien décrocher le graal.Il a tout pour lui et j’ai Comme l’impression qu’il maîtrise sa destinée.Donc Oui,Oui,oui!

  • Surtout que sur ce match il aurait pu prendre encore plus de shoot ouverts et pénétrer plus si voulait prendre quelques risques. Il fait une grosse perf en gardant des points sous le pied.
    Mais oui il peut être dans la course MVP mais on a bien vu que quand Lebron lui ai tombé dessus, il y avait encore trop d’écart. Pour moi il n’est pas encore à la hauteur des plus grands. Nul doute que ça viendra avec l’expérience.

  • Je trouve que dans sa façon de jouer et dans son atitude «en mission» il ressemble énormément à lebron james , et, il est plus précoce au niveau de sa polyvalence dans le jeu que lui…

    • Je ne dirais pas plus précoce, Lebron tournait à 31 pts / 7 reb / 6 ast à ses 21 ans. Mais je te rejoints il a une attitude assez bluffante, peut être à cause du décès récent de son père…

  • Ca va tout de même être compliqué. La NBA « en doit une » à James Harden.. Les monstres NBA Durant, Curry, James et Leonard ne sont jamais très loin… A moins qu’il fasse une saison de malade mentale (à l’image de Westbrook la saison passée) il ne le sera pas.

  • c’est un monstre physique je vois personne qui soit aussi fort que lui un peux a l’image du king il régnera certainement sur la NBA

  • A l’instar d’un westbrook l’an dernier il a toutes les cartouches en attaque pour faire de belles stats, milwaukee est suffisamment fort pour viser le top 3 à l’est avec des raptors peut être moins forts et des celtics diminués.
    Avec une defense largement acceptable, des stats à base de 32/12/6 et un top 3 de conférence, allez le chercher semble compliqué

  • Le jour où il aura un shoot fiable a trois point le débat n’aura même plus de raison d’exister… Pour cette année cela va encore dépendre du parcours des Bucks (et donc du retour de jabari parker) et des perfs de Leonard Harden & Co… mais il est clairement dans le débat !!!

  • Le MVP c’est pas un sprint mais une course de fond.. Ca fait trois games, autant dire rien, même si les perfs sont monstrueuses, certains autres monstres ont aussi commencé fort (Harden, Blake Griffin notamment)
    On en reparle dans 20 Matches.

  • il est quasiment indéfendable ! si les bucks se montrent en playoff c’est clairement grace a lui ,MVP MVP