Absent depuis la finale de conférence contre Houston, Iguodala est sur le chemin d’un retour. Les sources indiquent qu’il court sans douleur. Prêt pour le match 3 ? 

Andre Iguodala ne souffre plus de son genou depuis quelques jours. Sa progression est significative et il a pu faire des entraînements complets. Il a également repris la course. Les sources indiquent également que son statut pour le match 3 est encore inconnu, rien ne dit qu’il ne sera pas présent. Évidemment son retour à la compétition sera plus que bénéfique pour les champions en titre. Après le match 2, Iggy a été interrogé sur son retour.

« Je veux jouer dans le troisième match, mais je voulais jouer dans le deuxième ou le troisième. Nous devrons juste voir. » Iguodala via ESPN

Si c’est le cas, les choses se passent donc comme prévu. Steve Kerr, coach de Golden State s’est aussi exprimé et reste optimiste.

« Je suis optimiste et André jouera à un moment donné dans la série. Il s’est considérablement amélioré, mais pour le moment, il n’y aucun moyen de savoir où il en est. » déclare le coach des Warriors

Pour rappel, le joueur souffre d’une ecchymose au genou depuis le Game 3 de la finale de conférence face aux Rockets. Il a manqué 6 rencontres depuis. Steve Kerr va bien dans le sens d’un retour du joueur mais rien ne dit qu’il sera présent pour le match 3. Il avait déclaré il y a deux semaines, « Jusqu’à ce qu’il puisse courir sans douleur, je ne peux pas le faire jouer ». Les conditions sont là, aucune raison de l’écarter ?

Les planètes baskets sont, pour l’instant, bien alignées chez les Warriors. Ils mènent 2-0 dans cette grande finale NBA après avoir remporté les deux premiers matchs à l’Oracle Arena. Ils s’en tirent très bien malgré son absence mais on sait que Iguodala reste un joueur important, capable de défendre sur LeBron, sa présence n’est pas un luxe. Prochain match : dans la nuit de mercredi à jeudi, avec Iggy ?

Alain Cucchi

Voir tous les articles

87 commentaires