Dwane Casey n’est plus. Malgré une saison historique pour les Raptors, ils ont décidé de remercier leur précédent coach suite à la gifle reçu en demi-finale de conférence face aux Cavaliers. Une nouvelle ère s’annonce au Canada, et pourquoi pas avec un coach d’EuroLeague ? 

Les Raptors vont avoir besoin d’un nouveau souffle. Ils ont surtout besoin de franchir un cap car la franchise a trop de fois déçu en playoffs. On apprend que la franchise de l’érable a interrogé la pépite montante des coachs d’Euroleague, Sarunas Jasikevicius – un nom de plus compliqué à prononcer Outre-Atlantique – pour en faire leur entraineur en chef dès la saison prochaine. Masai Ujiri l’a rencontré ces derniers jours, directement sur le sol européen, à l’occasion de son voyage en Italie pour le NBA Global Camp de Trévise.

Jasikevicius devient donc un candidat sérieux pour le poste alors que les derniers échos menaient aux assistants des Spurs, Messina et Udoka ou encore Nick Nurse. Jasikevicius a conduit Zalgris – une équipe lituanienne – dans le Final Four cette année, il a joué à l’Université de Maryland et connaît bien la NBA puisqu’il est passé par Indiana et Golden State. Sans oublier, une carrière fantastique en Europe. Toronto devrait prochainement continuer ses enquêtes pour trouver le meilleur chef d’orchestre possible. Affaire à suivre …

Selon vous, Sarunas Jasikevicius est-il le coach idéal pour les Canadiens ? 

Alain Cucchi

Voir tous les articles

113 commentaires