Après avoir remplacé Earl Watson par Jay Triano en plein marasme, les Suns ont immédiatement relevé la tête, mais ne semblent plus progresser depuis…

Earl Watson avait commencé la saison sans certitude à la tête des Suns. Résultat : trois défaites dont deux roustes monstrueuses reçues contre Portland et chez les Clippers. Fin du supplice, il est remplacé au pied levé par Jay Triano. Et la réaction ne s’est pas faite attendre puisque Phoenix a remporté les deux rencontres suivantes et affiche un bilan honnête de 7 victoires pour 11 défaites depuis que Triano a pris les rênes de l’équipe. A leur actif, les Suns ont quelques succès de prestige, notamment sur le Jazz dans un match défensif (97-88), à Washington (122-116) et contre les Wolves lors de leur première confrontation (118-110). TJ Warren s’affirme comme un vrai talent et tourne à 18,6 points à 49,8% au tir et 6 rebonds avec des pointes à 40 et 35 unités lors des victoires sur les Wizards et les Wolves.

Malgré ce redressement comptable, les Suns stagnent dans le jeu. En attaque, tout repose sur la réussite de Devin Booker et TJ Warren avec un succès tout relatif puisque les Suns sont 26ème à l’offensive rating (103,2 points sur 100 possessions, une baisse de plus de 3 points par rapport à l’an dernier). Avec 111,7 points encaissés sur 100 possessions contre 112,2 la saison dernière, les hommes de l’Arizona ne progressent pas non plus de ce côté du terrain. Ils ont d’ailleurs la défense la plus perméable de toute la Ligue. Moins bons en attaque, pas meilleurs en défense, les Suns sont 13ème à l’ouest. Seuls les Kings et les Mavericks font pire dans la Conférence. Et avec 3 petites victoires sur les 10 derniers matchs et une série en cours de 3 défaites consécutives, rien ne dit que les Suns ne glisseront pas encore au classement…

La Question : Jay Triano est-il l’homme de la situation ?

L’avis d’Erwan :

285 commentaires

  • Clairement l ami Triano est une potiche, un assistant tout au plus à qui on dit : vas y éclate toi de toute façon on s en fout! Quand tu vois que des bons coachs comme Fizdale se font virer à cause d’une capricieuse froissée d espagnole, c’est à se demander ce que branle la direction des Suns.